Les Jarrets Noirs à une victoire d'un troisième championnat
Tel un rouleau compresseur, les Jarrets Noirs de Beauce ont littéralement écrasé le Pub du Parvis de Cap-Rouge/Saint-Augustin par la marque de 23 à 1, au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil. Avec cette victoire, les Beaucerons ne sont plus qu’à un gain de remporter pour une troisième fois le championnat de la Ligue de baseball senior majeur de Québec.
Jonathan Vivier avait pour mandat d’amorcer la rencontre au monticule.
Ce dernier s’est retrouvé dans l’eau chaude dès la première manche, mais sa défensive lui a donné un sérieux coup de main en réalisant un double jeu qui mettait fin à la manche, alors que les buts étaient tous occupés.
Au bâton, les Jarrets Noirs ont poursuivi leur travail de démolition des deux premières rencontres. L’attaque a produit sept points dès le premier tour au bâton. Avec deux coureurs sur les buts, Daniel Jacques a d’abord frappé un coup sûr qui a ouvert la marque pour les locaux. Après un autre simple productif de Bernard Parent, Dwayne Paquet a soutiré un but sur balles, sur un mauvais lancer, qui a fait marquer deux autres points. Guillaume Drouin a ensuite fait mal au CRSA avec un coup de circuit de trois points qui a porté la marque à 7-0 après une manche.
Le jour de la marmotte
En deuxième manche, les Jarrets Noirs ont refait le même coup aux visiteurs, mais cette fois-ci, en ajoutant huit points de plus au tableau. Frédéric Parent a porté le pointage à 9-0 grâce à un double qui a poussé Daniel Jacques et Pierre-Nicolas Bédard au marbre.
Jonathan Gilbert et Daniel Jacques ont également frappé des coups sûrs qui ont produit chacun deux points. Les autres points produits ont été portés à la fiche de Guillaume Drouin et Marc-Antoine Perron-Rousseau.
Grand chelem de Parent
La troisième manche a été à l’image de la deuxième. L’attaque beauceronne n’a pas dérougi avec une récolte de huit autres points. Jonathan Gilbert et Daniel Jacques ont produit chacun un point à l’aide d’un double et d’un simple.
L’insulte à l’injure est provenue du bâton de Frédéric Parent, qui, avec les buts remplis, a catapulté la balle hors du terrain pour un grand chelem qui faisait 23 à 0 pour les Jarrets Noirs.
Il a fallu attendre en quatrième manche pour voir les visiteurs s’inscrire finalement au tableau grâce à un coup de circuit en solo.
Mathieu Vachon est venu en relève à Vivier pour lancer la cinquième et dernière manche.
Prochaine rencontre
En trois rencontres, les Jarrets Noirs ont inscrit pas moins de 52 points contre 6 seulement pour le CRSA.
La quatrième rencontre de cette série pourrait voir les Jarrets Noirs être couronnés champions advenant une victoire. Cette rencontre sera présentée ici même au Centre sportif Lacroix-Dutil, ce dimanche, à 19h.
7 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
moyen de contrer ce genre de comportement
J-P Poitras
Président LBSMQ
Une chance que l'annonceur-maison est bilingue.
Bon baseball malgré tout.
Vous accusez les partisans de manquer de respect mais qu'en ait par exemple du CRSA qui remettre leur line up 2 minutes avant la game uniquement pour jeter de l'huile sur le feu de la rivalité qui existe entre ces 2 clubs depuis des années ... Quand on crache en l'air ca fini un jour par nous retomber en pleine face !
tu compares deux choses complètement différentes ... Remettre un line up à la dernière minute n'interfère pas sur le déroulement de la partie après le "play ball" et surtout, n'a aucune incidence sur la sécurité des joueurs.
Faut rester critique malgré la partisannerie
L'histoire du line up était purement intentionnel du coach pour but de jouer dans la tête de l'organisation et des partisans ... Toute personne étant présente ont pu le constater c'était une forme de provocation ! Pour ce qui est de la sécurité des joueurs , bein cherche pas le trouble avec du picossage alors t'en aura pas c'est simple non ?
Bravo ! Tu as les valeurs à la bonne place