Les Anciens-Faucons remportent la victoire face aux étoiles du Québec
Le match d'hier s'annonçait amical et il l'a été. Quelques personnalités de la télévision québécoise étaient de passage à l'Aréna de Beauceville
pour former l'équipe de hockey; les étoiles du Québec. Contre eux, les Anciens-Faucons de la Polyvalente Saint-François. La partie était
organisée afin d'amasser les fonds nécessaires à l'aménagement d'un nouveau terrain de football et/ou de soccer, près de la Polyvalente.
Le terrain actuel est désuet et non conforme aux normes ce qui nécessite du changement, car le soccer est un sport en expansion. À Beauceville, 250 jeunes sont inscrits à l'un des deux sports et selon M. Denis Duval, investigateur du projet, les jeunes âgés de 15, 16 ou 17 ans ne peuvent former une ligue à Beauceville. Ils doivent se déplacer du côté de Saint-Georges et parfois même, de Québec. C'est face à cette réalité que M. Duval se mit à réfléchir à un moyen quelconque de dénicher les 400 826 $ nécessaires à la construction d'un nouveau terrain. 'L'idée de ce match a germé dès ma rencontre avec Guy Bolduc (animateur aux sports à LCN week-end) lors de l'inauguration de la cour de l'école Léry, en mai dernier. Je lui ai proposé ce match afin d'amasser des fonds, puisque, jadis, en 1993, il était celui qui me remettait le ballon. De plus, nous pouvons profiter de ses nombreux contacts pour former l'équipe adversaire aux Anciens-Faucons ', racontait M. Duval, en conférence de presse, un mois plus tôt. Afin de rejoindre le plus de gens possible, c'est le hockey qui sera pratiqué pour promouvoir le soccer et le football. 'Les joueurs de foot savent jouer au hockey ', me rassurait M. Duval.
L'équipe des étoiles du Québec était composée de Alexis Deschênes, journaliste à TVA; Emmanuel Auger, comédien; Michel Lamothe le fils de Willy et ex- Offenback; Frédéric Blackburn, autre patineur de vitesse, Steve Penney, ancien gardien de but; Carl Larouche et Marcel Bouchard de Salut-Bonjour et bien d'autres. Jean Fortier et Jacques Rougeau, le lutteur professionnel, participaient à titre d'arbitres.
Les Anciens-Faucons; Serge Duval, Gilles Rodrigue, Patrice Poulin, Pier-Alexandre Poulin, André Cloutier, Pierre Lessard, Roger Lachance et d'autres membres de dernières minutes ont formé une équipe gagnante.
Le match
À peine trois minutes après le début du match, le tableau affichait le score de 1 à 0 pour les Anciens-Faucons. Suite à ce but, les étoiles ont bénéficié d'un tir de punition, car le bâton du tireur était trop courbé.
À 15 minutes de la deuxième période, le numéro 14 des étoiles, Alexis Deschênes alla s'asseoir suite à une punition accordée. Le jeune homme était chaussé de ses patins de vitesse, ce qui lui donnait un certain avantage.
Quelques minutes plus tard, le score de 3 à 1 pour les Anciens-Faucons s'expliquait soit par le fait que l'équipe était en mode attaque ou parce que six de leurs joueurs étaient sur la glace, ce qui leur procura une deuxième pénalité.
À 10 minutes de la deuxième période, le tableau affichait un pointage égalitaire de 3 à 3 pour se terminer 5 à 6, pour nos Beaucerons.
Durant la deuxième période, les Anciens-Faucons ont livré une performance digne du pointage de 10 à 12 à leur avantage. Pour égaliser le tout, l'arbitre Rougeau donna une punition au coach des ex-Faucons pour mauvais esprit d'équipe alors que ce dernier lançait des connes rouges sur la glace et une autre punition 'parce qu'il ressemble trop à Jacques Demers avec son double menton'. Les deux lancées accordées à nos étoiles n'ont pas fait bouger le pointage et la partie se termina ainsi.
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.