Les Midgets Espoirs remportent le tournoi provincial de Rivière du Loup et les Pee-Wee représenteront les petits Remparts au tournoi de Québec.
En effet, les joueurs dirigés par Hugues Lebel, Marco Roy et François Graveline ont causé toute une surprise en gagnant le tournoi provincial de Rivière du Loup (29 équipes étaient présentes à ce tournoi). Ils ont disputé 7 matches pour gagner le championnat. Après avoir subi un premier revers contre les Castors de Sherbrooke 4-3, par la suite ils ont connu que des victoires, jeudi 6-3 contre les Filons d’Abitibi Témiscamingue, Vendredi 10-3 contre le Caminex Marie-Rivier, Samedi 7-3 contre le Dynamo Royal de la Côte-Nord et victoire de 3-2 contre les Prédateurs du Lac St-Louis. Dimanche 6-5 contre BSL Mont-Joli pour finalement gagner la finale 5-3 contre les Grands ducs de Mortagne. Alexandre Carrier s’est mérité le titre de joueur du tournoi, alors que les autres joueurs de match ont été décernés à Jonathan Gauthier, Alexandre Boilard, Alexandre Carrier, Jean-Marco St-Pierre à 2 reprises, Alexandre Carrier en semi-finale et Marie-Philip Poulin en finale. Jean-Marco St-Pierre a dominé l’attaque des Élites avec 13 points, Pier-André Marquis, 12 points, Jonathan Gauthier, 11 points, Alexandre Carrier, Marie-Philip Poulin et Nicolas Giguère avec 10 points chacun, Alexandre Genesse, 7 points, Maxime Turcotte, 6 points, Sébastien Turcotte, Keven Doyon, Alexandre Boilard, 5 points chacun. Ceux-ci ont été les meilleurs pointeurs du tournoi. Félicitations également à la défensive et les 2 gardiens de buts qui ont très bien répondu. Ce tournoi confirme donc l’équipe en première position au Québec. Bravo les champions!
Tant qu’aux pee-wee dirigé par Sylvain Bernier et Serge Poudrier ont remporté le tournoi de Sillery, ce qui leur donne leur laissez-passer pour représenter les petits Remparts au tournoi pee-wee du Colisé. Félicitations à toute l’équipe. Ils ont disputé 5 parties pour conquérir le titre. Vendredi le 1er décembre ils ont subi un revers de 3-2 contre Rive-Nord, jeudi le 7 décembre match nul 3-3 contre Québec, samedi le 8 décembre victoire de 5-3 contre Beaubourg, dimanche le 9 décembre, semi-finale contre Rive-Sud Est, victoire de 4-2 et finale victoire de 1-0 contre Rive-Nord. Le seul but du match lors de la finale a été marqué par Nicolas Lapointe en désavantage numérique et le blanchissage a été signé par Pier-Alexandre Vallée qui a livré une belle performance. (Pas d’autres détails au moment d’écrire ces lignes)
Les bantams n’avaient qu’un seul match d’inscrit à leur agenda et ils ont défait Beaubourg 5-2. Les marqueurs pour la partie sont Loïk Poudrier, 3 buts, Marc-Étienne Giguère et Justin Goulet ont complété la marque.
Pour les midgets, ils avaient un programme double en fin de semaine contre Mont-Joly, ils ont subi 2 revers, soit 5-1 samedi et 9-0 dimanche.
Prochaines parties locales :
Bantam : Samedi le 16 décembre 2006 à 14 h à l’aréna d’East-Broughton contre l’Express de Rive-Sud Ouest
Midget espoir : Samedi le 16 décembre 2006 à 12 h à l’aréna de St-Joseph contre les Typhons de Québec
Les pee-wee et midgets joueront à l’extérieur.
Bonne semaine à tous,
Danye Nadeau,
Relationniste
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.