La Ville de St-Joseph n'investira plus dans le Tour de Beauce
Le conseil de ville de St-Joseph a décidé de ne plus être partenaire du Tour de Beauce en 2007, qui se tiendra du 12 au 17 juin.
Le Tour de Beauce demande à la ville une aide financière de 5 000$, ce qui veut dire une majoration de 1 500$ de plus que l’année courante. Cette année, c’est-à-dire, en avril dernier, la Ville avait accepté de verser une somme de 3 500$.
« La position du Conseil de ville est unanime et claire, nous n’investirons pas le 5 000$ cette année dans le grand prix cycliste de Beauce pour les raisons suivantes : Premièrement, cet évènement n’attire pas énormément de nos concitoyens ; deuxièmement, nous aimons mieux mettre cet argent en réserve pour les activités à l’intérieur de notre municipalité, comme par exemple, l’Orchestre symphonique de Québec qui pourrait revenir l’an prochain. Nous trouvons plus justifiable de donner des services à nos concitoyens en général. En plus, lors du Tour de Beauce, il n’y a aucune retombée économique à St-Joseph, tout le monde va coucher à St-Georges, il n’y personne dans nos restaurants ou dans nos bars », de souligner Monsieur le maire.
Le circuit des cyclistes va demeurer le même et ils passeront encore dans la ville de St-Joseph.
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.