Tout un retour de Frédéric Vermette et plus de 800 toutous !
Le Poutrelles Delta disputait sa seule rencontre de la fin de semaine ce dimanche après-midi. La soirée marquait le retour au jeu de Frédéric Vermette. Sainte-Marie a remporté la victoire 8 à 7 face au CIMT de Rivière-du-Loup.
L’après-midi de dimanche marquait la soirée toutous. Cet événement qui revient annuellement dans le but de ramasser le plus de toutous et les remettre à un organisme de la région, qui elle, les distribuera aux enfants démunis. Cette année, ce sont plus de 800 toutous qui ont été lancers sur la patinoire lors du premier but de Sainte-Marie en première période. L’organisation du Poutrelles Delta remercie ses partisans pour leurs supports pour les enfants démunis de la région.
La troupe d’Alain Rajotte a amorcé la rencontre en lion en inscrivant 4 buts sans réplique. Dave Tremblay a parti le bal alors que Vermette a inscrit sa première passe de la soirée. Philippe Paris a doublé l’avance des locaux quelques minutes plus tard. Jason Groleau a marqué le troisième filet du Poutrelles Delta vers la fin de la période et Éric Montreuil a touché la cible avec moins d’une minute à faire au premier engagement pour porter la marque 4 à 0.
Le CIMT s’inscrit au pointage au début du second tiers-temps par l’entremise de Marc Lauzon. Jean-Yves Leroux ajoute à l’avance du Poutrelles Delta une minute après. Quelques secondes plus tard, Étienne Gilbert marque le 6e filet de Sainte-Marie. Rivière-du-Loup inscrit deux buts rapides au milieu de la deuxième. Jonathan Villeneuve et Marc Lauzon ont été les marqueurs. Avant de compléter l’engagement, Patrice Auger a redonné une avance de 4 buts à la formation mariveraine.
La troisième période a été à l’avantage du CIMT qui a inscrit 4 buts. D’abord, Éric Pouliot a touché la cible au début du dernier engagement. Dave Tremblay a permis à Sainte-Marie de reprendre sa priorité de quatre buts. La formation de Rivière-du-Loup a pris les commandes du reste de la période au milieu de l’engagement en marquant à trois reprises sans riposte. Chad Lacasse, Charles Gill et Luc Paquin ont été les marqueurs.
Quelques combats ont éclaté durant la rencontre. Kévin Bolduc (Sainte-Marie) et Jean-François Béliveau (RDL) ont laissé tomber les gants en deuxième. Un peu plus tard durant la rencontre, une escarmouche a mené Vincent Grondin (Sainte-Marie) et Bob Johnson (RDL) a quitté leur banc lors d’une bataille ou dans le but d’entreprendre une bataille. Ils ont été expulsés de la rencontre et reçoive automatiquement une partie de suspension.
Mathieu Vachon a entrepris la rencontre pour Sainte-Marie et a quitté la partie lors de l’escarmouche de la deuxième. En 27 :30, il a bloqué 15 rondelles. Guy Moore a pris la relève et il a accordé 6 buts sur 23 lancers. Christian Lantin a fait face à 35 tirs.
Vous pouvez consulter le sommaire de la partie en cliquant ici.
Trois étoiles
1. Dave Tremblay – Sainte-Marie
2. Frédéric Vermette – Sainte-Marie
3. Luc Paquin – Rivière-du-Loup
Le Poutrelles Delta jouera sa prochaine rencontre, vendredi prochain à La Pocatière et le lendemain, la troupe d’Alain Rajotte recevra la formation du Boomerang de Charlevoix à compter de 20 h à l’Aréna Paul-Henri Drouin de Sainte-Marie. Vous pouvez réserver vos billets en communiquant avec la Delta Hotline au 418-389-4488.
Texte : Steve Gaudreau, GAUD Communications
Poutrelles Delta de Sainte-Marie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.