Le CRS gagne un précieux point, mais perd aussi un précieux point
Après une défaite la veille à Sherbrooke, le CRS recevait ses rivaux de toujours, le Prolab de Thetford Mines.
L’équipe beauceronne débute la partie en force avec de bons tirs sur le cerbère adverse. Cela rapporte au CRS puisqu’Éric Bétournay déclenche une avalanche de toutous sur la glace lorsqu’il inscrit un but avec l’avantage d’un joueur. Fait ironique, le numéro 15 du CRS marque alors qu’il reste 15 minutes et 15 secondes à jouer dans la période. Après ce but, on laisse les enfants ramasser les 1297 toutous sur la patinoire. Ce nombre dépasse le record de l’an dernier qui était de 1065.
Le jeu reprend après cette petite pause et Brandon Christian ainsi que Samuel Duplain lâchent les gants. Ce combat entraîne 2 minutes de punition pour équipement illégal à l’endroit du joueur de l’Amiante. Le CRS profite de cet avantage numérique pour inscrire un deuxième but tôt dans la rencontre. C’est Philippe Audet qui profite d’un retour accordé par Deschênes pour inscrire son 19e filet de la saison. Par la suite, Thetford Mines se fait refuser un but qui aurait empêché plus tard une prolongation.
Le CRS est sur une belle séquence à la fin de cette première période et il menace pendant une bonne minute dans la zone adverse, mais Michel Picard réussit à faire tourner le vent de côté en inscrivant un but dans la partie supérieure du net. Quelques secondes plus tard, Patrice Tardif touche un poteau qui résonne dans le Centre Sportif Lacroix-Dutil. Il y a également une petite altercation qui se déclenche entre Jean-François Tremblay et Jason Clarke.
En deuxième période, Patrick Vincent et Darcy Johnson se partagent les honneurs dans un combat. Puis, Clarke vient niveler la marque sur une descente à deux contre un alors que son club est à court d’un homme.
Lawson écope par la suite de 4 minutes de pénalité lorsqu’il assène un solide coup de poing à Michel Massé après une séquence de jeu. Maxime Desruisseaux profite de l’occasion pour lancer une rondelle qui dévie à quelques reprises avant de trouver le fond du filet. Puis, deux autres combats éclatent dans cette période médiane. Dannick Lessard se frotte à Chad Nicholson et Brandon Christian fait face à Curtis Swanson.
Durant la troisième période, le gardien de Thetford Mines s’illustre lorsqu’il voit arriver David Lessard en désavantage numérique. Avec l’absence de Morin et de Kevin Cloutier le CRS ne pouvait pas se permettre que Philippe Audet se fasse expulser de la rencontre, mais c’est ce qui est arrivé. Il se fait sortir de la rencontre pour une mise en échec par derrière à l’endroit d’un joueur du Prolab.
À la fin de la troisième période, Richard Vachon repose ses effectifs lors d’un temps mort. Ensuite, il enlève son gardien au profit d’un sixième attaquant et la stratégie apporte un filet pour Saint-Georges. Denis Leblanc enfile l’aiguille alors qu’il ne restait que 51.5 secondes au cadran indicateur. Ce but force la prolongation.
Lors de la supplémentaire, Patrick Vincent se fait punir pour un bâton élevé. Le CRS se défend bien dans la première minute de cette pénalité, même qu’Éric Bétournay s’échappe, mais le gardien de Thetford reste solide devant sa cage. Cet arrêt clé permet un revirement rapide et André Martineau vient clore la partie, alors que la pénalité à Patrick Vincent n’était pas terminée.
C’est donc une victoire en prolongation de Thetford Mines par la marque de 4 à 3. Les tirs à la fin de la rencontre favorisent toutefois Saint-Georges avec 39 contre 34.
Un grand merci aux partisans pour les toutous. C’est un beau geste que vous posez à l’endroit de ces enfants dans le besoin. L’an prochain, on va tenter de battre ce nouveau record!
Une petite mise à jour sur les blessures :
- Claude Morin : Son cas sera réévalué au courant de la semaine, il pourrait jouer lors de la prochaine fin de semaine
- Kevin Cloutier : 90% des chances qu’il joue lors de la prochaine fin de semaine
- Joël Thériault : Sera de retour lors de la prochaine partie
- Chris Cloutier : 3 ou 4 semaines de convalescence
Source : Guillaume Gilbert - CRS Express
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.