Défaite du CRS 6 à 3 à Sherbrooke
Avec les nombreuses déclarations de cette semaine, les attentes étaient grandes des deux côtés pour cette partie. Cependant, les deux entraîneurs décident de ne pas mettre les hommes forts sur la mise au jeu initiale.
En première période, Philippe Audet se voit refuser un but pour avoir poussé intentionnellement le disque avec le patin dans le filet. C’est l’une des seules menaces du CRS dans cette période. De son côté, Daniel Boiscler, effectue de bons arrêts et garde son équipe dans la partie alors que le CRS est en avantage numérique et que l’adversaire menace quand même. Ensuite, le gala de boxe commence. C’est Brandon Christian et Mike Varaugh qui ouvrent le bal. Puis, Thériault et Maxwell jettent les gants pour une deuxième fois, car la première fois les deux belligérants se voyaient décerner des pénalités pour rudesse et inconduite. Lessard et Robidas imitent leurs coéquipiers dans un combat court, mais très ouvert. Finalement, Lawson et Bédard ferment le bal de la première période dans un bon combat qui démontre du respect entre les deux hommes forts. Les tirs à la fin de cette période sont de seulement 5 pour Saint-Georges et 12 pour Sherbrooke.
Le Saint-François marque le premier but lors de ce deuxième vingt. C’est Mathieu Dumas qui inscrit un filet sur un avantage numérique. Ensuite, les bagarreurs reviennent donner le spectacle. Dannick Lessard engage un deuxième combat dans la rencontre et cette fois-ci c’est Pagé son opposant. Puis, Cloutier et Robidas se battent, mais Cloutier se blesse à la main sur cette séquence. Roger Maxwell se frotte à Brandon Christian et ce dernier ne renverse pas une, mais bien deux fois le joueur de Sherbrooke.
Avec un homme en moins, Philippe Audet décide de créer l’égalité en inscrivant son 17e but de la saison. Il lance dans la partie supérieure du filet et David Lessard se fait complice sur ce but. Boiscler multiplie les miracles devant la cage du CRS pour tenir encore une fois le pointage serré. Les lancés à la fin de cette deuxième période sont de 27 pour Sherbrooke et 14 pour Saint-Georges.
Christian Deschênes redonne les devants aux siens à 28 secondes du début de la troisième période. Puis, un autre filet arrive rapidement et le pointage devient 3 à 1 pour la formation de Sherbrooke. C’est Éric Pérricone qui inscrit ce troisième but. Ensuite, Christian Deschênes inscrit son deuxième filet rencontre et diminue ainsi les chances du CRS de ramasser deux points sur la route. Cependant, l’équipe de Saint-Georges ne lâche pas, car André Vincent marque seulement quelques secondes après celui de Sherbrooke. Mais, le Saint-François ne veut pas redonner de l’espoir au CRS, car Éric Pérricone réplique 13 secondes plus tard. Le festival offensif continu lorsque Denis Leblanc marque pour le CRS son 5e de la saison. Un autre but arrive lors de cette dernière période et c’est Jonathan Gagnon de Sherbrooke qui en est l’auteur.
La marque finale est de 6 à 3 pour Sherbrooke et l’équipe locale domine outrageusement dans le chapitre des tirs à la fin de la rencontre, 49 contre 23.
N’oubliez pas d’apporter des toutous pour les enfants démunies lors de la partie du 9 décembre contre Thetford Mines.
Source : Guillaume Gilbert CRS Express
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.