Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première Coupe du Monde pour le planchiste Éliot Grondin

durée 11h11
15 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le planchiste Éliot Grondin participera à une première Coupe du Monde en carrière qui aura lieu à Veysonnaz en Suisse lors de la fin de semaine du 24 au 26 mars prochains.

Le natif de Sainte-Marie pourra évaluer son niveau par rapport aux meilleurs athlètes de sa discipline. « Ce sera une bonne expérience pour moi. Je pourrai voir ce que j’ai besoin d’améliorer pour atteindre ce niveau », mentionne-t-il, ajoutant qu’il aimerait réussir les qualifications pour participer aux rondes à quatre.

Celui-ci a été invité à participer à cet événement international par Snowboard Canada, car une place s’est libérée. « Souvent, ce sont les membres de l’équipe nationale qui participent à la Coupe du Monde, mais quand une place se libère, elle [la Fédération] invite un planchiste du circuit nord-américain (NORAM) selon certains critères », explique-t-il.

Toutefois, Éliot devra assumer ses dépenses pour se rendre en Suisse avec son entraîneur, Nicolas Desmarais. Il estime les coûts à environ 4 000 $. Une campagne de sociofinancement a été lancée sur le site 1001causes.com afin de l’aider à payer ses frais.

D’ici là, il participera à trois courses du circuit de la Fédération internationale de ski (FIS) au Mont-Orignal, du 17 au 19 mars. Le sportif de 15 ans s’est fixé l’objectif de participer aux finales, et donc, de terminer parmi les quatre premiers. « C’est sûr que je veux bien faire parce que c’est la montagne sur laquelle je m’entraîne », affirme le Beauceron.

Les jeudi et vendredi 9 et 10 mars, ce dernier a participé à une épreuve du circuit NORAM du côté de Big White, en Colombie-Britannique. Après une troisième position à la course de jeudi, il a dû se contenter d’une 13e position le lendemain. Alors qu’il se trouvait en première position lors de sa vague de quarts de finale, un des compétiteurs derrière lui a accroché sa planche, ce qui l’a fait chuter. « C’est sûr que je suis déçu d’être tombé vendredi, mais je suis quand même content de ma troisième place la veille », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 novembre 2024

Les Condors rebondissent avec efficacité après une défaite face aux Flames

Après une défaite de 6-3 samedi soir face aux Flames de Gatineau, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont répondu avec une très grosse performance, écrasant leurs adversaires 11-3 lors du match retour, ce dimanche 17 novembre, à Sainte-Marie. En effet, ce samedi, les Condors avaient bien commencé la partie en prenant une avance de 3-1 grâce à ...

18 novembre 2024

Ligue de hockey Côte-Sud : les Mercenaires de Lotbinière toujours seuls en tête

Quatre rencontres étaient au programme ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Notons que l’affrontement de dimanche après-midi entre Saint-Charles et Saint-Joseph n’a pu être présenté, comme prévu. Au terme de cette fin de semaine d’activités, les Mercenaires de Lotbinière trônent toujours seuls en tête avec 14 points en huit matchs, un de ...

17 novembre 2024

Les Condors s'inclinent 6 à 3 contre les Flames de Gatineau

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 6-3 face aux Flames de Gatineau ce samedi 16 novembre lors d’un affrontement intense. Les Flames, profitant de leur efficacité en avantage numérique et d’une attaque bien orchestrée, ont pris le dessus après une première moitié de match équilibrée. Les Condors tenteront de se racheter ce ...