Les Beaucerons en échappent une à Montmagny
Les Beaucerons affrontaient pour la dernière de la saison la formation de St-Georges. Dans le premier duel, les Beaucerons l'avaient emporté en fusillade par le pointage de 5 à 4.
Les Beaucerons ont pris les commandes du match en marquant quatre buts en première période. Ils ont ouvert le pointage avec deux minutes de jouée à la première période par l'entremise de Pascal Gagné, son premier de ses trois buts de la soirée. Maxime Frenette et Kévin Giroux sont faits sur ce jeu. Cinq minutes plus tard, le meilleur buteur des Beaucerons, David Labrecque, marquait son treizième de la saison sur des passes de Yannick Drouin et Raphaël Couture. Une minute après le but de David Labrecque, Stéphane Labrecque marquait le troisième but des Beaucerons. Maxime Frenette récoltait son deuxième point de la soirée et l'autre passe alla à Mickaël Laplante. Avec quatre minutes à faire à la première période, Michaël Laplante marquait le quatrième but des Beaucerons dans cette première période. C'était son cinquième de la saison. Maxime Frenette, avec un troisième dans cette période et Stéphane Labrecque se font complice sur ce jeu. Avec une minute à jouer à la première période, la formation de St-Georges réduisait l'écart à trois buts.
La deuxième période fut à l'image de la première période où les Beaucerons ont dominé leurs adversaires. Ils ont marqué trois buts sans répliques. Pascal Gagné y alla de son deuxième de la soirée, tout comme Stéphane Labrecque et Yannick Drouin complétaient le pointage. Dans cette période, Maxime Frenette récoltait sa quatrième et cinquième passe du match.
En troisième période, nos Beaucerons ont vu la formation de St-Georges marquer son deuxième but du match. Par la suite, les Beaucerons ont marqué deux buts avant de terminer le match. David Labrecque marquait son deuxième du match et Pascal Gagné complétait le pointage avec son troisième but du match et c'était son deuxième truc du chapeau de la saison.
Le gardien Charles Couture récoltait sa deuxième victoire de la saison.
Forts d'une impressionnante victoire la veille, nos Beaucerons se rendaient à Montmagny pour y affronter Les Canotiers. Les Beaucerons ont commencé en force le match en marquant deux buts en première période.
En avantage numérique, Pascal Gagné donnait les devants aux Beaucerons en marquant son huitième de la saison et son quatrième dans cette fin de semaine. Jean-Philippe Cantin et Kévin Giroux ont récolté des passes sur ce but. Cinq minutes après le but de Pascal Gagné, Maxime Frenette donnait une priorité de deux buts aux Beaucerons en marquant son troisième de la saison. Kévin Giroux récoltait sa deuxième passe du match et l'autre alla à Stéphane Labrecque.
Si la première période fût dominée par nos Beaucerons, la deuxième période fut l'affaire de la formation de Montmagny qui a marqué quatre buts sans réplique. Avec deux minutes à faire à la deuxième période, le capitaine David Allen réduisait le pointage à 4 à 3 pour Montmagny en marquant son cinquième de la saison.
En début de troisième période, sur un avantage numérique, David Allen marquait son deuxième but du match et créait l'égalité 4 à 4. Montmagny s'est sauvé avec la victoire en marquant le but victorieux en milieu de troisième période.
Source : Jean-Yves Ferland, Relationniste des Beaucerons
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.