Marie-Philip Poulin marque en prolongation pour donner la victoire au Canada face aux Américaines
Le Canada a battu les États-Unis 3-2 le lundi 19 décembre dernier à Sarnia en Ontario dans une joute amicale où la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a joué l'héroïne en enfilant le filet vainqueur en prolongation.
La Beauceronne a trouvé le fond du filet après 42 secondes d'écoulées en prolongation lors d'une échappée partielle en transportant la rondelle sur l'aile droite avant de couper au centre pour décocher un bon tir qui a fait bouger les cordages. « Nous n'avons jamais abandonné et nous avons joué une belle partie en équipe en suivant le plan de match. L'énergie de la foule nous a transportés », a affirmé Poulin au terme de la partie.
Jennifer Wakefield et Rebecca Johnston ont marqué les autres buts pour les représentantes de l'unifolié. Dans la victoire canadienne, Shannon Azabados a réalisé 23 arrêts.
Le Canada a remporté les deux matchs amicaux face aux Américaines en vue du Championnat mondial de hockey féminin qui se tiendra au Michigan du 31 mars au 7 avril. Lors de la première rencontre, Rebecca Johnston avait réalisé un tour du chapeau dans un gain de 5-3 des Canadiennes.