Emmy Fecteau remporte la médaille d'argent avec Équipe Québec des moins de 18 ans
La hockeyeuse beauceronne Emmy Fecteau a remporté la médaille d'argent avec Équipe Québec des moins de 18 ans lors du Championnat national féminin.
Maxime Joyal, résident de Sainte-Marie, qui est également entraîneur pour les équipes de hockey de la polyvalente Veilleux à Saint-Joseph était l'entraîneur des gardiennes de cette équipe.
Les représentantes de la province de Québec se sont inclinées 4-1 contre l'Ontario Rouge en grande finale. « Nous sommes satisfaits de notre performance pour l’ensemble de la compétition. Nous formions une équipe qui a représenté le Québec de la meilleure façon, que ce soit sur la glace ou à l’extérieur de la patinoire. Pour ce qui est du match, nous n’avons pas capitalisé sur nos chances en avantage numérique lors du deuxième engagement, contrairement à nos adversaires. La rencontre a basculé à ce moment », déclare l’entraîneur-chef Daniel Continelli.
Équipe Québec aura connu un excellent parcours au Championnat national des moins de 18 ans. Elle a d’abord vaincu l’Alberta dans une victoire convaincante de 6 à 2, puis a eu le dessus sur la Colombie-Britannique dans un match chaudement disputé qui s’est soldé par la marque de 4 à 3. La formation québécoise a trébuché ensuite contre le Manitoba, subissant un revers à la suite de 15 tirs de barrage, et concluant ainsi sa ronde préliminaire avec une fiche de deux victoires et une défaite en fusillade.Équipe Québec a par la suite démontré énormément d’intensité et de volonté lors de la demi-finale, blanchissant Ontario Bleu par la marque de 3-0.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.