Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin est nommée la coprésidente du Championnat canadien de hockey féminin U18 de Québec

durée 08h29
29 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La hockeyeuse beaucevilloise Marie-Philip Poulin a été nommée la coprésidente du Championnat canadien de hockey féminin des moins de 18 ans qui se tiendra en octobre 2017 au Pavillon de la jeunesse à Québec.

La numéro 29 a participé à ce championnat en novembre 2005, 2007 et 2008 à cet événement. Elle a remporté trois médailles d’argent avec le Québec lors de ces tournois, en plus d'être la meilleure pointeuse de tous les temps de l'événement avec 30 points en 15 matchs. La Beauceronne était à la conférence de presse d'hier qui s'est tenue à Québec pour en faire l'annonce en compagnie de Hockey Québec et de membres du comité organisateur hôte.

Le championnat national, qui a vu le jour en 2001, regroupe huit équipes des quatre coins du pays : Alberta, Atlantique, Colombie-Britannique, Manitoba, Ontario Bleu, Ontario Rouge, Québec et Saskatchewan.

Le Championnat national féminin des moins de 18 ans 2017 rassemblera des équipes formées des meilleures joueuses de hockey nées en 2000 ou après. Le tournoi s’avère une importante plateforme pour les dépisteurs de Hockey Canada qui évalueront les candidates pour la formation canadienne qui prendra part au Championnat mondial de hockey féminin des M18 de l’IIHF et à d’autres événements internationaux. Par le passé, l'événement a généré des retombées économiques de plus de 1,5 million de dollars pour la région hôte, et, comme dans le cas des autres événements de Hockey Canada, les profits nets sont investis dans la croissance des programmes de hockey locaux.

Par ailleurs, le Centre Vidéotron pourrait présenter dans le futur un match préparatoire aux Jeux olympiques entre le Canada et les États-Unis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

Publié le 15 juillet 2025

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié le 15 juillet 2025

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

app-store-badge google-play-badge