Mathieu Darche devient le président de la LHPS
L'ancien numéro 52 des Canadiens de Montréal, Mathieu Darche, agira à titre de président de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), circuit dans lequel évoluent les Lynx de l'École Jésus-Marie de Beauceville.
L'ex-hockeyeur a obtenu l'appui de tous les membres en règle de la Ligue qui étaient présents lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le 8 septembre dernier à Lévis.
Darche a toujours privilégié le hockey en milieu scolaire. Il est le porte-parole depuis 2010 de la LHPS. « Je suis fier de renforcer mon association avec cette Ligue qui prône des valeurs et des objectifs qui me rejoignent comme individu. Je suis fin prêt à relever ce nouveau défi, d’abord et avant tout pour les jeunes qui ont à cœur leur réussite scolaire », explique l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey.
Avec l’embauche de Dominic Ricard plus tôt au mois de mai dernier et de Mathieu Darche, les quelques milliers d’adeptes de la Ligue de hockey préparatoire scolaire pourront, sans aucun doute, profiter de leur impressionnant bagage personnel, puisque les deux hommes auront pour mandat d'améliorer l'encadrement offert dans les différents programmes en y impliquant les différents intervenants concernés.
Dans cette optique, les entraîneurs, les arbitres et les différents intervenants de la LHPS ont eu droit à une journée de formation le 7 septembre dernier, orchestré par Dominic Ricard lui-même. Les participants ont eu la chance d’entendre différents conférenciers chevronnés, dont Stephan Lebeau, Pierre Villemure, René Perron, Nicolas Dutil et François Pellerin qui ont fait de cette journée une véritable réussite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.