La Zec Jaro prépare la relève
Grâce à une subvention gouvernementale et au programme « Jeunesse Nature », la Zec Jaro offre aux écoles de la région un stage d’initiation à la pêche hivernale. Quoique l’activité soit gratuite, les établissements scolaires doivent couvrir des frais minimes tels que le transport et le repas des jeunes. L’édition 2013 affiche déjà complet puisque de nombreux groupes sont en attente d’une place.
Dirigé par la Société beauceronne de gestion faunique (SGBF), « Jeunesse Nature » offre à des groupes de jeunes divers stages pratiques d’initiation aux activités en plein air. Le programme comporte deux volets, soit l’initiation à la pêche à l’omble de fontaine, en hiver et en été, ainsi que l’initiation à la chasse au cerf de Virginie à l’automne. L’objectif avoué derrière cette initiative est de favoriser la relève des pêcheurs et des chasseurs de la région de Chaudière-Appalaches.
La SGBF est en opération depuis maintenant 13 ans. Son programme d’initiation « Jeunesse Nature » permet de faire de l’initiation à la chasse et à la pêche un succès récurrent.
Pour plus de renseignements sur les activités offertes à la Zec Jaro, consultez leur site Internet en cliquant ici.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.