Une athlète de Sainte-Marguerite récompensée à la Soirée hommage au mouvement
C’est le samedi 11 novembre, dans le cadre de la sixième Conférence annuelle d’Olympiques spéciaux Québec (OSQ) qu’a eu lieu à l’hôtel Clarion de Québec, la soirée hommage du mouvement. Cette soirée réunissait plus de 250 bénévoles, athlètes spéciaux, entraîneurs, parents et partenaires d’OSQ. En plus des gens honorés pour leurs 5, 10, 15 et 20 ans de service, quatorze prix méritas ont été décernés aux athlètes et bénévoles qui se sont particulièrement distingués au cours de la saison 2005-2006.
Une beauceronne de Sainte-Marguerite s’est démarquée et a remporté le prix « athlète féminin de l’année ». Mélanie Giroux est une jeune nageuse qui a remporté de nombreuses compétitions, dont celles aux Olympiques nationaux, l’été dernier. D’ailleurs, elle représentera la Beauce aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux, à Shanghai, en 2007.
Lors de la soirée, le président du conseil d’administration d’Olympiques spéciaux Québec, Monsieur Daniel Granger, a remercié l’ensemble des bénévoles et partenaires pour leur implication au sein du mouvement. Il a également profité de l’occasion pour encourager les athlètes spéciaux à poursuivre leur entraînement avec la même ardeur tout en leur rappelant le serment de l’athlète spécial : Que je sois victorieux, mais si je n’y parviens pas, que je sois courageux dans l’effort.
Olympiques spéciaux Québec
Les Olympiques spéciaux, actifs dans plus de 150 pays, ont pour mission d’enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. Plus de 2,25 millions d’athlètes spéciaux sont inscrits dans le monde dont plus de 31 000 au Canada et 3 800 aux programmes offerts dans toutes les régions du Québec. Au Québec le mouvement des Olympiques spéciaux compte plus de 1 000 bénévoles.
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.