Ste-Marie retrouve le chemin de la victoire en disposant du Montmagny
Devant 730 spectateurs, le Poutrelles Delta de Ste-Marie a mis un terme à sa série de cinq défaites consécutives en battant le Gilmyr de Montmagny par la marque de 4 à 2. Il s’agissait de la deuxième rencontre de la fin de semaine entre les deux formations. La première avait été remportée, en prolongation, par le Gilmyr de Montmagny. Pour l’affrontement de cet après-midi, Alain Rajotte avait désigné Mathieu Vachon pour défendre la cage mariveraine. Son vis-à-vis était Alex Gagnon.
Il n’a fallu attendre que quelques minutes, en première période, pour voir l’une des formations prendre les devants. Ste-Marie a été la première équipe à noircir la feuille de pointage. Jason Groleau marquait son troisième de la saison alors que Montmagny évoluait à court d’un homme. Aucun autre filet n’a été enregistré durant ce premier tiers-temps. Après 20 minutes de jeu, Ste-Marie retraitait au vestiaire avec une avance de 1 à 0.
Au milieu du deuxième engagement, Philippe Paris a déjoué le cerbère magnymontois pour doubler l’avance des siens. Quelques instants plus tard, Nicolas Demers (Ste-Marie) a jeté les gants devant Kevin Poulin (Montmagny). Puis, en fin de période, Jason Groleau (Ste-Marie) s’est battu avec Patrick Gingras (Montmagny). Avec moins d’une minutes à jouer dans la période médiane, Frédéric Lessard a secoué les cordages derrière Mathieu Vachon pour réduire l’avance du Poutrelles Delta à 2-1. Ce filet a été enregistré alors que Ste-Marie évoluait avec deux hommes au cachot. Le pointage, après deux périodes, était de 2 à 1 en faveur de l’équipe visiteuse.
Avec un peu plus de neuf minutes d’écoulées dans le dernier tiers, Steeve Tardif a enfilé le disque derrière Alex Gagnon pour redonner une avance de deux buts à son équipe. Dans la dernière minute de jeu, Montmagny a retiré son gardien au profit d’un sixième joueur. Jason Groleau en a profité pour marquer son deuxième de la partie, dans un filet désert, et ainsi rendre le match hors de portée pour le Gilmyr. Le Poutrelles Delta de Ste-Marie défait donc le Gilmyr de Montmagny par la marque de 4 à 1. Les hommes de Frédéric Marier subissent la défaite pour la première fois dans les neuf dernières parties.
Mathieu Vachon a fait face à 39 lancers dans cette rencontre, ne concédant qu’un seul but à son adversaire. De son côté, Alex Gagnon a bloqué 29 des 32 tirs dirigés en sa direction.
Les trois étoiles de la rencontre :
1- Mathieu Vachon (Ste-Marie)
2- Tommy Groleau (Ste-Marie)
3- Alex Gagnon (Montmagny)
Pour consulter le sommaire de la partie, cliquez ici.
Texte : Martin Poirier, Le Gilmyr de Montmagny
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.