Des Beaucerons s’illustrent à la Coupe Vanier!
C’est ce samedi que le Rouge & Or de l’Université Laval tentait de devenir la deuxième équipe universitaire canadienne à remporter la prestigieuse Coupe Vanier 3 fois en 4 ans. Pour ce faire, les joueurs de Glenn Constantin devaient aller battre les Huskies de la Saskatchewan chez eux. Par un froid glacial, le Rouge & Or s’est finalement imposé par 12-8. La filiale beauceronne de l’équipe aura eu un gros mot à dire dans cette importante victoire.
En effet, le secondeur originaire de Notre-Dame-des-Pins, Éric Maranda, a été élu joueur défensif de la partie. Auteur de plusieurs plaqués, l’ancien des Dragons et des Condors a réalisé une interception importante en fin de match qui plaça finalement son équipe à la porte des buts pour ainsi inscrire le placement qui est venu mettre le match hors de portée pour les Huskies. Éric a connu un fort match et a su réaliser les gros jeux dans les moments cruciaux. Par ailleurs, soulignons aussi l’excellent travail du joueur de ligne défensive originaire de Saint-Victor, Jean-Philippe Gilbert, qui a connu tout un match! L’ex Faucons et Dragons a réalisé deux jeux très importants au 4e quart avec, notamment, 1 sack du quart et un plaqué avec perte sur le porteur. Il va sans dire que le football en Beauce produit d’excellents joueurs pouvant s’illustrer sur la scène canadienne!
Les Condors honorent les méritants!
Les Condors du cégep Beauce-Appalaches ont profité d’une activité se tenant à la Cage aux Sports de Saint-Georges, en marge de la Coupe Vanier, pour honorer les joueurs ayant fait preuve de belles qualités humaines au cours de la dernière saison. L’équipe d’entraîneurs de Maddy Lacroix a donc, en cette année charnière du programme, instauré ces nouveaux trophées qui porteront désormais le nom de leurs récipiendaires. Ainsi donc, Nathaniel Blais s’est mérité l’honneur du joueur le plus intense, Guillaume Caron est devenu le joueur ayant fait preuve du plus de persévérance, Mathieu Veillette, lui, est le leader incontesté des Condors, Dave Lessard est le joueur avec le meilleur esprit d’équipe et Jonathan Papin et Jonathan Lespérance se partagent le titre du joueur le plus dévoué.
Emmanuel Rodrigue
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.