Peu de beaucerons en nomination au Mémoris Québec – Chaudière-Appalaches
Pour une 38e fois, la Soirée Mémoris honorera les athlètes, les entraîneurs, les officiels, les bénévoles et les équipes qui se démarquent dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. L’événement aura lieu samedi le 11 décembre au théâtre du Capitole, à Québec.
Parmi 108 nominations, trois athlètes de la Beauce et un événement font partie de cette liste.
Tout d’abord, l’haltérophile, Jean-Philippe Maranda qui compétitionne pour l’équipe des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges est dans la course pour le Mémoris ‘Athlète masculin sport individuel national’. Au total, ce sont 10 athlètes qui tenteront de mettre la main sur le précieux trophée.
Marie-Philippe Poulin de Beauceville est en nomination dans la catégorie ‘Découverte féminine’. Elle pratique le hockey pour l’équipe du Québec féminine et le Midget masculin. Elle est en compétition avec huit autres filles pour l’obtention du Mémoris.
Joueuse de Volley-ball pour la formation du Rouge et Or de l’Université Laval, Marylène Laplante se retrouve en nomination dans la catégorie ‘Athlète féminine partenaire/coéquipier national’. La jeune femme de St-Elzéar sera en compétition avec 8 autres gens dans cette catégorie.
Finalement, dans la catégorie ‘Événement International’, le Tour de Beauce Bell se retrouve en nomination. L’organisme a déjà remporté à deux occasions ce prix. « Être en nomination, c’est déjà quelques choses qui nous satisfait. J’évalue à 50% nos chances de gagner cette année, car nous avons présenté une belle édition, il y avait un excellent calibre et plusieurs équipes, ce qui nous donne une excellente chance » de dire le président du Tour de Beauce Bell, M. Denis Lévesque. La compétition sera féroce dans cette catégorie, car le Challenge Bell s’y retrouve.
Il est à noter que parmi les nominés, seulement 16 athlètes sur 108 proviennent de Chaudière-Appalaches alors que 4 sont de la région de la Beauce alors que l’on honore lors de ce gala, les meilleurs athlètes de Québec – Chaudière-Appalaches. Le directeur des communications l’événement, Rémi Dion mentionne « qu’effectivement, peu de gens de la Beauce sont en nomination. On envoie à toutes les organisations, clubs, associations ou autres endroits l’invitation à soumettre les candidatures des athlètes. Nous avons reçu 190 noms et retenu 108 alors il se peut que d’autres gens de la région aient posé leur candidature. »
Dans le même ordre d’idées, il mentionnait qu’il faudrait voir à peut-être rapprocher les communications et faire une conférence de presse dans la région pour que plus de jeunes athlètes puissent s’inscrire.
Les résultats seront connus le 11 décembre prochain.
Par Steve Gaudreau
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.