Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une nouvelle expérience pour Jean-Philippe Paré

durée 11h12
2 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après neuf ans en Europe, Jean-Philippe Paré de Longueuil a choisi de revenir pour de bon au Québec. Âgé de 32 ans, il a l’intention de s’investir à fond et d’avoir du plaisir avec sa nouvelle équipe à Saint-Georges.

EnBeauce.com l’a rencontré après son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers mercredi dernier. Paré est convaincu qu’il aura du plaisir à évoluer au sein de la Ligue nord-américaine de hockey. Il a vu un léger aperçu du calibre du circuit le week-end dernier. « J’ai eu la chance de voir le match samedi soit autant que mon fils de 5 ans m’a permis d’en voir. J’ai vu deux périodes. J’ai été bien impressionné, c’est un bon niveau. Cela va être une nouvelle expérience. J’ai entendu beaucoup de bien dans la chambre. Je vais avoir du plaisir, c’est convaincu », mentionne le nouvel attaquant du Cool-FM.

Avant son arrivée, il disait connaître seulement de nom certains joueurs, dont Kevin Cloutier, Yvan Busque, Jesse Bélanger et Philippe Audet.

Le joueur de centre naturel se qualifie comme un marchand de vitesse. Toutefois, il aura à s’adapter à évoluer sur de moins grandes patinoires qu’en Europe. « J’ai toujours été vendu et recherché pour cela. Maintenant, c’est un peu différent ici. Ce n’est pas le même style. La notion de vitesse est différente où c’était plus de la vitesse pure en Europe. Ici, cela se passera dans un espace restreint. Cela va prendre une petite adaptation, mais je suis convaincu que je vais pouvoir utiliser ma vitesse ici aussi pour créer des jeux », mentionne Paré, qui se considère un fabricant de jeu et un joueur de centre complet.

Le lock-out a changé la donne
Certes, l’ex-porte-couleurs des Cataractes de Shawinigan aurait souhaité prolonger sa carrière en Europe, mais le lock-out de la Ligue nationale de hockey a toutefois précipité son retour en Amérique du Nord.

« Cette année, cela fonctionnait plus ou moins en Europe avec le lock-out. J’avais signé un contrat avec la filiale des Coyotes de Phoenix en Arizona. Toutefois, ils ont signé Kyle Chipchura, et il voulait renégocier à la baisse mon contrat. J’allais là dans l’espoir de retourner en Europe, mais j’ai décidé de revenir. Rendu à mon âge, jouer dans la East Coast League aux États-Unis ce n’était pas une option que j’envisageais. Je ne voyais pas que cela allait s’améliorer en Europe, donc j’ai décidé de revenir pour de bon », indique ce dernier.

Avant de se présenter pour le Cool-FM de Saint-Georges, Paré voulait être certain de compléter la saison ici en Beauce. « Je ne voulais pas partir au milieu de la saison, je voulais que ce soit définitif », affirme Paré, heureux de se joindre à la formation beauceronne.

Il fera ses débuts ce week-end avec l’équipe soit ce soir à Rivière-du-Loup. Demain, le Cool-FM recevra la visite des RiverKings de Cornwall dès 20 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Sports et loisirs: trois projets complétés à Saint-Elzéar-de-Beauce

Trois projets d'aménagement d'installations sportives et de loisirs ont été complétés sur le territoire de la municipalité de Saint-Elzéar-de-Beauce. C'est notamment le cas du pavillon de services, qui desservira le terrain multifonctionnel qui permet la pratique de sports estivaux, comme le soccer et le volley-ball de plage, et ceux de neige ...

Publié hier à 10h00

Jeux du Québec: encore trois médailles pour Chaudière-Appalaches

Les athlètes de la Chaudière-Appalaches ont remporté trois nouvelles médailles, hier, lors de la deuxième journée de compétition du bloc 2 des Jeux du Québec, qui se déroulent à Trois-Rivières. Ceci porte le total à 27 médailles soit sept en or, 11 d'argent et neuf de bronze. Voici les performances d'hier: Basketball Les équipes de ...

Publié le 31 juillet 2025

La série NASCAR Canada en piste samedi à l'Autodrome Chaudière

À l’approche de la mi-saison, la série NASCAR Canada se dirige vers l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 2 août. Reconnu pour ses virages inclinés et son tracé serré d’un quart de mille, le circuit offre chaque année une action spectaculaire, rythmée et serrée, qui garde les spectateurs rivés à leur siège.  Le champion en titre ...

app-store-badge google-play-badge