Fin de semaine parfaite pour les Beaucerons
Les Beaucerons rendaient visite à la pire formation du Circuit Loubier, les Bulldogs de St-Joseph. Les Bulldogs ont une fiche d'aucune victoire en treize parties.
Les Bulldogs ont commencé fort le match en marquant deux buts avec 58 de jouer à la première période. Et ce fut les seuls moments de gloire des Bulldogs qui ont essayé, tout au long du match, à blesser nos joueurs des Beaucerons avec des gestes douteux. Une minute après le deuxième but des Bulldogs, Raphaël Couture, avec son premier but de la saison, a porté le pointage à 2 à 1 pour les Bulldogs.
En milieu de la première période, les Beaucerons ont créé l'égalité avec le deuxième de la saison de Jean-Philippe Cantin. La recrue Mickaël Laplante récolta son premier point de la soirée sur ce jeu.
Le reste du match fut l'affaire de nos Beaucerons où les Bulldogs n'ont tiré que 11 fois sur le gardien Jeff Grenier dans les deux dernières périodes. Tous les tirs ont été effectués dans la dernière période. En milieu de deuxième période, Les Beaucerons ont pris l'avance dans le match par l'entremise de Mickaël Laplante, son deuxième de la saison. Pascal Gagné et Jean-Philippe Cantin ont récolté des passes sur ce but. Avec quatre minutes à faire à la deuxième période, Raphaël Couture, avec son deuxième but de la soirée, portait l’avance des Beaucerons à deux buts. Jean-Philippe Cantin récoltait son troisième point du match.
Tout comme la deuxième période, la troisième période a été à l'avantage des Beaucerons, qui ont marqué trois buts sans riposte. Avec une minute et demie, de jouer à la troisième, Mickaël Laplante portait le pointage à 5 à 2 pour nos Beaucerons, avec son deuxième de la soirée. Un troisième point pour la recrue dans ce match. Étienne Marcoux et Jean-Philippe Cantin ont récolté des passes sur ce but. Pour M. Cantin, c'était un quatrième point dans ce match.
En milieu de troisième sur une punition des Bulldogs, la recrue Mickaël Laplante complétait son premier tour du chapeau cette saison sur des passes de Éric Lehoux et Frédérick 'Tootoo' Therrien. Avec cinq minutes faire au match, Maxime Frenette portait le pointage 7 à 2 pour les Beaucerons en marquant son deuxième de la saison. Raphaël Couture et Éric Lehoux récoltaient des passes sur ce but. Le gardien des Beaucerons, Jeff Grenier; qui n'a fait face qu'à 20 lancers, a récolté sa sixième victoire de la saison.
Les Beaucerons rendaient visite à la formation de l'heure dans le circuit Loubier, soit les Sénateurs de Bellechasse, qui ont seulement une défaite en treize parties. Un match qui s'est déroulé à vive allure où il y a eu seulement que 20 minutes de punition de décernées pour les deux équipes au total. De nombreuses mises en échec ont été distribuées de part et d'autre. Un vrai match des séries.
Les Beaucerons se sont sauvés avec la victoire en milieu de troisième par l'entremise de Yannick Drouin, son septième de la saison. Réjean-Pierre Grenier et Raphaël Couture ont récolté des passes sur ce jeu. Le gardien des Beaucerons, Jeff Grenier, signe son premier blanchissage de la saison et sa septième victoire. Avec ce gain, nos Beaucerons passent seul au deuxième rang de la division Littoral et ils sont à trois points de la formation de Bellechasse. Par contre, Bellechasse a un match en main sur nos Beaucerons.
En fin de semaine prochaine, les Beaucerons seront au tournoi Junior de St-Romuald où leur premier sera le jeudi 23 novembre contre la formation de Charlesbourg.
Par Jean-Yves Ferland - Beaucerons
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.