Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une victoire collective pour le CRS Express et Yannick Leclerc se joint à l’organisation

durée 10h32
19 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir,  le CRS a démontré un bel esprit d’équipe en battant le Summum Chiefs par la marque de 3 à 2.

Avant le début de la rencontre, l’organisation remet des cadeaux à David Lessard pour souligner l’honneur du joueur de la semaine.

En première période, Brandon Christian anime la foule lorsqu’il décerne une puissante mise en échec sur un joueur adverse. Par la suite, Chris Cloutier et Patrick Allard engagent un combat qui ne passera pas à l’histoire. Puis, les deux pugilistes remettent cela dès la sortie du banc des pénalités. La soirée de Chris Cloutier et de Patrick est terminée avant la fin de la première période. Vers la fin de cet engagement, Claude Fernet fait un arrêt partiel avec la mitaine et la rondelle semble glisser doucement vers le filet, mais un joueur du CRS vient sauver les meubles en dégageant le disque à la dernière seconde. Les tirs dans cette période sont de 11 pour le CRS et 20 pour le Summum Chiefs.

Philippe Audet marque un beau but du revers lorsqu’il s’échappe devant Simon Lajeunesse. Fernet et Dupré obtiennent un point sur ce but. Ensuite, le CRS bénéficie d’un 5 contre 3 pendant 1 minute 29 secondes, mais il n’y a pas de but sur cette séquence. C’est plutôt St-Jean qui marque avec un homme en moins. Jean-François Tremblay cafouille avec la rondelle et Patrick Deraspe en profite pour lui soutirer le disque et descendre seul contre Claude Fernet. Plus tard dans la période, le prolifique Marco Charpentier obtient une chance en or de donner l’avance aux siens lorsqu’il manque un filet désert sur une descente à deux contre un. David Lessard marque lui aussi avec un homme en moins lorsqu’il prend un tir que Simon Lajeunesse ne semblait pas attendre. Le CRS obtient également un deuxième 5 contre 3 et pour 2 minutes, mais l’équipe beauceronne ne profite pas de cette chance pour ajouter un but. Les tirs sont de 38 pour les locaux et 40 pour les visiteurs.

Le Summum Chiefs se voit donner une chance de marquer en troisième période lorsque David Lessard écope d’une pénalité de 4 minutes. Les visiteurs marquent seulement lorsque le numéro 27 du CRS sort du banc des pénalités. C’est Marco Charpentier qui se met en cinquième vitesse pour aller loger le disque dans le filet. Puis, Jean-François Soucy ne pouvait pas trouver un meilleur scénario pour marquer son premier but dans l’uniforme du CRS, puisqu’il marque le filet vainqueur devant ses partisans avec une belle feinte à l’endroit du gardien de St-Jean.

Il faut mentionner l’effort collectif des joueurs de Saint-Georges qui se sont regroupés pour gagner alors que ceux-ci jouaient avec des effectifs importants en moins. Claude Fernet, a pour sa part, dominé devant le filet pour une deuxième rencontre consécutive au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Il a repoussé plus de 50 lancers.

Aujourd’hui, le CRS mettait également la main sur le pugiliste Yannick Leclerc. Il était sur un territoire libre ce qui veut dire que nous ne donnons rien en retour à personne. Le DG de la formation mentionne qu’il est important de pouvoir s’approprier ce genre de joueur pour les aligner lorsqu’il y a beaucoup d’absents du côté des hommes forts. Il agira comme remplaçant au même titre que Paul Shantz. Il a déjà évolué pour la formation de Pont-Rouge et pour Rivière-du-Loup dans le temps de la ligue Semi-Pro. 

Voici maintenant la situation des blessures :

- Denis Leblanc : devrait pratiquer mercredi, mais il demeure un cas douteux pour la prochaine fin de semaine.
- Claude Morin : devrait pratiquer mercredi, mais il demeure un cas douteux pour la prochaine fin de semaine.
- Keven Cloutier : Il lui reste 4 semaines sur ses 6 de convalescence.
- Dannick Lessard : devrait pouvoir jouer la semaine prochaine.

Source : Guillaume Gilbert - CRS Express

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cool FM de Saint-Georges résiste aux Pétroliers de Laval pour une victoire 4-3

Le Cool FM de Saint-Georges a décroché une victoire serrée de 4-3 contre les Pétroliers de Laval ce dimanche 10 novembre, après un match marqué par une solide première période et une résistance en fin de rencontre. Les efforts de Laval en troisième période n’ont pas suffi pour rattraper le Cool FM, qui a su conserver son avance grâce à une ...

12 novembre 2024

Rugby féminin : les Condors de Beauce-Appalaches s’inclinent en finale

L’équipe féminine de rugby des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a livré une belle performance lors de la finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), disputée contre le Collège Notre-Dame-de-Foy (CNDF), ce dimanche 10 novembre. Bien que les Condors aient dû concéder la victoire avec un score final de 41-12, elles ont démontré une ...

12 novembre 2024

Victoire éclatante des Condors 10-1 contre le Titan de Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont dominé le Titan de Princeville avec une victoire impressionnante de 10-1 ce dimanche 10 novembre, démontrant une offensive puissante. Avec cette performance, les Condors confirment leur place de tête et montrent qu’ils sont en grande forme pour la suite de la saison. Le match a débuté sur une note ...