Un match de hockey-bénéfice opposant d'anciens Faucons à des personnalités sportives et de la télévision
'L'idée de ce match a germé dès ma rencontre avec Guy Bolduc (animateur aux sports à LCN week-end) lors de l'inauguration de la cour de l'École Léry en mai dernier. Faisant partie du comité de financement du futur terrain de football/soccer, je lui ai proposé cette idée afin d'amasser des fonds puisque, jadis, en 1983, il était celui qui me remettait le ballon. Nous pouvons profiter de ses nombreux contacts pour former l'équipe adverse des anciens Faucons.', racontait l'investigateur du projet, M. Denis Duval.
Ce match-bénéfice servira au réaménagement du terrain servant au soccer et au football de Beauceville.
Le terrain actuel n'est pas conforme aux normes pour la pratique du soccer et du football : ' le soccer est un sport en grande expansion. 250 jeunes étaient inscrits cet été. Avec le terrain actuel, il était impossible de partir une ligue de junior majeur. Les jeunes de 15 à 17 ans devaient donc aller jouer à Québec ou à Saint-Georges. ', raconte M. Duval. Le terrain de Beauceville n'est pas sécuritaire et le stationnement cause un problème lorsque plusieurs automobiles s'y trouvent en même temps. Si rien ne change, en 2008 l'équipe de football sera exclue de la ligue dans laquelle elle évolue actuellement.
Le nouveau terrain représente un investissement de 400 826 $ dont la Commission scolaire de la Beauce Etchemin sera maître de la réalisation. L'aménagement aura une superficie de 100 X 65 verges, deux zones de but de dix verges et une zone de dégagement de cinq verges lui donnant ainsi une dimension réglementaire. Il sera situé sur l'ancien site du couvent, près de la polyvalente.
Afin d'attirer la foule
Président d'honneur de cette rencontre ultime, Guy Bolduc a accepté de nommer quelques-uns des joueurs qui seront présents lors de la rencontre; le lutteur Pier-Carl Ouellet, le poids lourd Patrice L'Heureux, Yvan Martineau, journaliste au réseau TQS, Michel Lamothe le fils de Willy, Marc Blondin, joueur des Alouettes et biens d'autres gardés secrets. Les Anciens Faucons changeront de nom pour Les Gladiateurs ou Les Chevaliers du hockey. Serge Duval, Gilles Rodrigue, Patrice Poulin, Pier-Alexandre Poulin, André Cloutier, Pierre Lessard, Roger Lachance ainsi que plusieurs autres formeront l'équipe.
Pourquoi le hockey afin de promouvoir le soccer et le football?
'Parce que le football est méconnu et que l'on désire avoir un événement qui rejoint le plus de monde possible. Souvent, les joueurs de foot savent également jouer au hockey.', explique Denis Duval.
Pour assister à l'événement, vous pouvez vous procurer des billets au secrétariat de la Polvalente St-François ou au Centre de Santé l'Évasion au coût de 10 $ en prévente. Pour les enfants, l'admission se fera à l'entrée seulement au coût de 5 $ et de 12 $ pour les adultes sans billets. C'est une activité à mettre à l'agenda pour le dimanche 17 décembre à 13 h 30 min.
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.