Fin de semaine très satisfaisante pour les Beaucerons
Les Beaucerons affrontaient une des deux formations de l'heure dans le circuit Junior AA Chaudière Appalaches. Le Model de Lotbinière présente une fiche de 8 victoires et une seule défaite depuis le début de la saison.
Les Beaucerons se sont présenté sur la patinoire de l'aréna Paul-Henri Drouin de Ste- Marie avec une formation qui comptait pas moins de 7 substituts pour remplacer les nombreux blessés de la formation.
Après deux périodes à Sainte-Marie, le pointage était toujours de 0 à 0 où le gardien Jeff Grenier a multiplié les arrêts clés pour les Beaucerons. La formation de Lotbinière a ouvert le pointage avec six minutes de jouée à la troisième période. Avec huit minutes à faire au match, Maxime Frenette a créé l'égalité pour les Beaucerons avec son premier de la saison. Étienne Marcoux, joueur substitut et Pascal Gagné ont récolté des passes sur ce
but. Puis, deux minutes après le but de Maxime Frenette, Pascal Gagné semait l'hystérie dans l'aréna en marquant son quatrième de la saison. Ce but donnait les devants 2 à 1 aux Beaucerons. Une minute après le but des Beaucerons, le Model de Lotbinière créait l'égalité et portait le match en prolongation. Les Beaucerons ont entamé la période de prolongation avec un avantage de deux hommes pour 1min 48 secs et ont été incapables de marquer le but de la victoire.
Le Model s'est sauvé avec la victoire en marquant sur leur septième lancer en fusillade. Les Beaucerons ont été incapables de déjouer le gardien Martial Ouellet, du Model, même si trois de leurs lancers ont touché le poteau des buts.
Ce samedi débutait un affrontement aller-retour entre les Beaucerons de Ste-Marie et les Warriors de St-Ephrem. Les deux équipes présentent des fiches identiques de .500.
Les Beaucerons ont commencé en force le match en marquant avec 12 secondes de jouées au match par l'entremise de Stéphane Labrecque, son sixième de la saison. Éric Lehoux, qui faisait un retour au jeu après une suspension d'un match, a récolté une passe sur ce but.
En milieu de la première période, Éric Lehoux procurait aux Beaucerons une avance de deux buts, avec son premier de la saison. Le début de la deuxième période fut identique à la première où les Beaucerons ont marqué tôt. L'oeuvre de la recrue Yannick Drouin, son sixième de la saison. Raphaël Couture et David Labrecque ont récolté des passes sur ce but. À partir de ce moment, ce fut terminé pour les Beaucerons qui ont vu la formation de St-Ephrem marquer un but en deuxième et trois buts en troisième période pour se sauver avec la victoire.
Comme la veille, les Beaucerons sont sortis fort en début de match en marquant avec 42 secondes de jouer en début de la première période. Réjean-Pierre Grenier y allant de son quatrième de la saison. Yannick Drouin récolta une passe sur ce jeu.
Les Warriors ont créé l'égalité avec six minutes à faire à la première période.
La deuxième période a vu la formation de St-Ephrem prendre les devants avec 26 secondes à faire à cette période. Avec six minutes à jouer à la troisième période, les Beaucerons ont créé l'égalité par l'entremise du douzième de la saison de David Labrecque. Jean-Philippe Cantin et Éric Lehoux ont récolté des passes sur ce jeu.
En prolongation, alors que les Beaucerons évoluaient en supériorité numérique de deux joueurs, Réjean-Pierre Grenier, avec son deuxième du match, a donné la victoire aux siens. Des aides sont allées à David Labrecque et Frédéric Therrien, celui-ci faisait un retour après une absence de deux matches.
Texte : Jean-Yves Ferland, Relationniste des Beaucerons de Ste-Marie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.