Série Supersportsman Québec Lucas Oil: Une alliance stratégique avec l’Autodrome Chaudière
La Série Supersportsman Québec a connu ses premiers succès ce samedi alors qu’André Poulin, président de la série, et Michel Lessard, Président de l’Autodrome Chaudière, ont conclu une entente en vue de la saison 2007.
Cette entente, d’une durée de trois ans, assure la survie de la division Supersportsman locale en Beauce en plus d’offrir aux amateurs l’opportunité d’assister à des courses de la Série à Vallée Jonction et ailleurs au Québec. Par cette entente, qui sera gardée confidentielle tant qu’elle n’aura pas été présentée aux équipes de courses, les parties s’assurent non seulement du maintien des acquis mais aussi du développement de cette division.
André Poulin a affirmé lors de la signature de l’entente « Il s’agit d’une bonne nouvelle. Reste maintenant à convaincre d’autres pistes de contribuer à cet effort ». Des discussions ont déjà débuté avec les pistes de Montmagny, de Ste-Croix et de Sanair. André Poulin affirme cependant qu’il serait aussi intéressant d’évaluer l’intérêt des pistes de St-Félicien, Chicoutimi et St-Eustache pour ce type de produit. De son côté, Michel Lessard se dit enthousiaste devant la tournure des événements. « Il est intéressant de constater qu’un nouveau projet puisse naître sans pour autant mettre en danger l’existence de la classe locale » a-t-il ajouté. Cette entente reflète bien le haut niveau de respect qui existe entre les dirigeants de ces deux organisations. Tous adhèrent au principe qu’il peut être intéressant pour une série de pouvoir compter sur une classe locale et vice-versa.
Il a été assez complexe d’en arriver à une entente visant à uniformiser nos opérations tout en assurant un bassin de coureurs intéressant autant pour les événements locaux à Vallée-Jonction que pour les courses de la Série. « Cette entente est historique et constitue une toute nouvelle approche centrée sur la coopération et le développement de notre sport » a ajouté Rock Bouffard qui a joué un rôle stratégique dans cette négociation. Enfin, André Poulin a profité de cette rencontre pour confirmer que Rock Bouffard devient relationniste de la Série.
Les équipes de courses sont invitées à une rencontre le samedi 2 décembre qui se tiendra au restaurant Jardin Grec de Ste-Marie de Beauce. Les personnes intéressées doivent s’inscrire auprès d’André Poulin [email protected] ou en appelant au 418-574-3729.
Rock Bouffard
Relationniste
Autodrome Chaudière, Vallée-Jonction
Série Supersportsman Québec Lucas Oil
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.