Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 200 candidatures analysées par le comité de sélection de la soirée Mémoris

durée 16h06
9 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Corporation du Gala de l'athlète de l'année tenait hier une conférence de presse en prévision de la Soirée Mémoris qui aura lieu le lundi 11 décembre 2006, à 17 h, au Théâtre Capitole. L’annonce officielle de la présentation de la 38e édition de cet événement a été rendue publique, hier en conférence de presse au PEPS de l’Université Laval, par le président de la Corporation du Gala de l’athlète de l’année, Monsieur Russell Gilbert. Durant cette soirée, tous les acteurs du sports amateur et professionnel de la région de Chaudière-Appalaches et de Québec se réuniront dans le but de rendre hommage à ceux et celles qui se sont démarqués dans le monde du sport.

Les nominés 
Les membres du Comité de sélection du Gala de l’athlète de l’année des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches ne chôment pas. C’est à eux que revient la difficile tâche d’analyser les 190 candidatures reçues en date du 30 septembre 2006 dans les différentes catégories d’athlètes, d’entraîneurs, de bénévoles et d'autres catégories. Présidé par le journaliste sportif des Hebdos Transcontinental, Denis Fortin, le Comité de sélection scrute rigoureusement tous les dossiers soumis afin de déterminer les étoiles qui brilleront cette année.

« Un total de 17 catégories sera à l’honneur. Nous maintiendrons la démarche amorcée l’an dernier, soit celle de récompenser les athlètes dans des volets féminins et masculins.» ajoute M. Fortin.

La catégorie découverte est présentement en pleine expansion. Pour cette seule catégorie, un impressionnant total de 20 candidatures féminines et 15 masculines sont analysées.

Comme par les années passées, le point culminant de la Soirée Mémoris 2006 sera la proclamation de l’athlète de l’année dans la région de Québec et de Chaudière-Appalaches.

À titre d’information, les 17 catégories où l’on déterminera un gagnant ou une gagnante le 11 décembre prochain sont :
• Découverte féminine
• Découverte masculine
• Athlète féminine sport individuel national
• Athlète masculin sport individuel national
• Athlète féminine sport individuel international
• Athlète masculin sport individuel international
• Athlète féminine partenaire/coéquipier national
• Athlète masculin partenaire/coéquipier national
• Athlète féminine partenaire/coéquipier international
• Athlète masculin partenaire/coéquipier international
• Entraîneur national
• Entraîneur international
• Événement national
• Événement international
• Équipe
• Officiel
• Bénévole

Plusieurs intervenants du milieu sportif et des représentants de la presse sportive affectés à la couverture des performances des athlètes assistent M. Fortin au sein du comité de sélection.  Ces personnes sont : Réal Labbé, journaliste pour Le Soleil; Richard Boutin, journaliste pour Journal de Québec; Marc Durand, journaliste pour la Société Radio-Canada; Jean-Noël Corriveau, responsable des sports au Cégep Limoilou et président de l’Association régionale du sport étudiant de Québec et de Chaudière-Appalaches (ARSEQCA); Éric Pilote, conseiller en sport au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour le gouvernement du Québec; Côme Desrochers, coordonnateur au Conseil du sport de haut niveau de Québec; Natacha Castonguay, Unité régionale du loisir et du sport de Chaudière-Appalaches et Claudine Bergeron, secrétaire du comité de sélection.

Le Comité de sélection poursuivra ses délibérations au cours des prochaines semaines. La liste des nominations par catégorie sera connue lors d’une conférence de presse prévue le 23 novembre prochain. Si parmi les nominés il y a des Beaucerons, EnBeauce.com se fera un point d'honneur de les mentionner.

Animation
Comme par les années précédentes, la Corporation du Gala de l’athlète de l’année fait appel à des représentants des médias pour animer la soirée. Du côté de l’animation, la présentatrice des nouvelles au Grand Journal de TQS Québec, Josée Turmel, et le journaliste sportif à ENERGIE, Pierre Vézina, auront le privilège de présenter les lauréats de la soirée. Le journaliste sportif, Ray Cloutier, d’INFO-800, ajoutera son grain de sel en présentant certains volets de l’événement.

Vous pouvez vous procurer, d’ici le 24 novembre prochain, des cartes pour la Soirée Mémoris au coût de 110 $ (corporative) ou 60 $ (sportive, limitée à deux par organisme). Elles incluent le cocktail, le repas et les remises protocolaires. La Corporation du Gala de l’athlète de l’année invite les personnes en nomination, les organismes sportifs et les entreprises désireuses d’assister à la soirée à contacter Serge Hénault au numéro ( 418) 833-5678 ou à lui écrire un courriel à l’adresse suivante : [email protected].

Bonne chance à tous les sportifs de la région!

Kate Kirouac
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cool FM de Saint-Georges résiste aux Pétroliers de Laval pour une victoire 4-3

Le Cool FM de Saint-Georges a décroché une victoire serrée de 4-3 contre les Pétroliers de Laval ce dimanche 10 novembre, après un match marqué par une solide première période et une résistance en fin de rencontre. Les efforts de Laval en troisième période n’ont pas suffi pour rattraper le Cool FM, qui a su conserver son avance grâce à une ...

12 novembre 2024

Rugby féminin : les Condors de Beauce-Appalaches s’inclinent en finale

L’équipe féminine de rugby des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a livré une belle performance lors de la finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), disputée contre le Collège Notre-Dame-de-Foy (CNDF), ce dimanche 10 novembre. Bien que les Condors aient dû concéder la victoire avec un score final de 41-12, elles ont démontré une ...

12 novembre 2024

Victoire éclatante des Condors 10-1 contre le Titan de Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont dominé le Titan de Princeville avec une victoire impressionnante de 10-1 ce dimanche 10 novembre, démontrant une offensive puissante. Avec cette performance, les Condors confirment leur place de tête et montrent qu’ils sont en grande forme pour la suite de la saison. Le match a débuté sur une note ...