Une fin de semaine de haut et de bas pour les Beaucerons de Sainte-Marie
Vendredi, le match a bien mal débuté pour les Beaucerons qui ont vu le Lévy Honda prendre les devants tôt dans la première période. Avec cinq minutes à faire à la première période, le capitaine des Beaucerons, David Allen, a créé l'égalité en marquant son troisième de la saison. Réjean Pierre Grenier et Mickaël Laplante ont récolté des passes sur ce but.
La deuxième période a vu nos Beaucerons prendre les devants 2 à 1 sur un but de Frédéric 'TooToo' Therrien. C'était son troisième de la saison. Des passes sont allées à Maxime Frenette et Raphaël Couture. Avec une minute et demie à faire à cette deuxième période, le Lévy Honda a porté le pointage 2 à 2.
La troisième période fut l'affaire des Beaucerons qui ont marqué cinq buts. Avec une minute et demie de jouer, David Labrecque marquait son neuvième de la saison; il est le meilleur pointeur chez les Beaucerons, sur une passe d'Étienne Lavallée. Trois minutes plus tard, David Allen, avec son deuxième du match, portait l'avance des Beaucerons à deux buts. 30 secondes après le but de David Allen, Réjean-Pierre Grenier, avec son deuxième de la saison, portait le pointage à 5 à 2 pour nos Beaucerons. La recrue Yannick Drouin récoltait une passe sur ce jeu. Le Lévy Honda réduisait l'écart à deux buts en milieu de troisième avant de voir David Labrecque marquer son deuxième but du match. Et Réjean-Pierre Grenier complétait le pointage pour les Beaucerons, un deuxième pour lui aussi. Le gardien Jeff Grenier récolta sa quatrième victoire de la saison pour les Beaucerons. Pointage final, Beaucerons 7 et Lévy Honda 4.
Forts d'une impressionnante victoire la veille et sur la route, les Beaucerons se présentaient à Black Lake pour un troisième match consécutif sur la route. Leur fiche avant le match était de deux victoires dans cette série.
Les Beaucerons affrontaient la formation de Thetford Mines une deuxième fois cette année. La première fois, les Beaucerons l'avaient emporté par la marque de 4 à 2.
Les Beaucerons ont commencé fort le match en marquant avec deux minutes de jouer à la première période. L'oeuvre de Stéphane Labrecque, c'était son cinquième but de la saison. Nicolas Guillemette et Jean-Philippe Cantin ont récolté des passes sur ce jeu. Trois minutes plus tard, la formation de Thetford Mines avait créé l'égalité.
Les deuxième et troisième périodes ont été ponctuées de jeu rude et de nombreuses pénalités appelées par l'arbitre. La formation de Thetford Mines a pris les devants dans cette deuxième période avant de voir nos Beaucerons créer l'égalité avec moins de trente secondes à faire à cette deuxième période. David Labrecque y est allé de son onzième de la saison. Maxime Frenette a récolté une passe sur ce but.
La troisième période a été toute à l'avantage de la formation de Thetford Mines qui a marqué trois buts sans que nos Beaucerons ripostent. L'arbitre a distribué pas moins de 116 minutes de punitions dans ce match. Les Beaucerons ont fini le match avec seulement trois défenseurs réguliers. Dans la défaite, le gardien des Beaucerons, Charles Couture, a fait face à 44 tirs au but.
Source : Jean-Yves Ferland, Relationniste des Beaucerons de Ste-Marie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.