Le Whiteback 2006 sous la première neige hivernale
Le Whiteback de cette année s'est déroulé à merveille! Comme si c'était arrivé spécialement pour l'événement, la première neige hivernale tomba durant une bonne partie de l'avant-midi. Dès 8 h, samedi matin, les organisateurs et quelques courageux bénévoles étaient sur place. La neige, provenant du Centre sportif Lacroix-Dutil, avait gelé pendant la nuit. Il fallait donc concasser les énormes mottes de glace afin que tout soit prêt pour midi. Une vingtaine de personnes de Montréal, quelques-uns de Rimouski, de Sherbrooke ainsi que plusieurs de Québec et d'ailleurs se sont réunies au Centre de ski Saint-Georges. Pour cette quatrième édition, l'organisation a atteint un record de 250 visiteurs.
Le Whiteback est une compétition amicale annuelle qui réunit les planchistes du Québec avant même que la neige n'ait enseveli les centres de ski de la province. La première année, les organisateurs ont fait venir des groupes de musique afin d'agrémenter la soirée. Claudine Fortin et Danny Jovin avaient donné naissance au Whiteback en 2003. Par la suite, l'organisation fut prise en charge par le magasin M2 Boardshop du Boulevard Lacroix. Jonathan Gilbert, Steven Leclerc, David Leclerc et Louis-Pier Morin se sont ajoutés comme organisateurs au fil des années.
Sur les lieux de l'événement, Dj Da Vinci a fait tourner ses disques et a donné une bonne performance et une ambiance à la hauteur de sa réputation. Au Whiteback, plusieurs prix de présences ont été remis aux participants et à ceux et celles qui ont effectué les plus belles figures de style. Les organisateurs tiennent donc à remercier tous les commanditaires pour leurs prix et leur présence à l'événement; Rossignol, Sepia, Sapient, I found, Rôme, Volcom, Burton, Electric, Gnu, Roxy, Libtech, 686, Bar le Phénix, Quirion Métal, Centre de ski saint-Georges, M2 Boardshop, Bud Light, Red Bull et Cantine du fils. Mention spéciale à M. Alexandre Lacroix qui nous a donné les tapis, gracieuseté de l'usine tapis-venture inc. Ces tapis ont servi à recouvrir le gazon et à donner une meilleure surface aux planchistes. Merci aux nombreux bénévoles pour leur aide qui fut grandement appréciée et à tous les visiteurs de près ou de loin qui se sont déplacés pour assister à cette 4e édition.
Afin de bien terminer cette journée, «l'After Party» s'est déroulé au bar le Phénix ou M. Clovis Jacob a fait don de prix durant la soirée.
À noter que l'an prochain le WhiteBack fêtera ses 5 ans. L'événement aura lieu à nouveau, soyez-en certains. Nous vous invitons à revenir plus nombreux. À l'an prochain!
Kate Kirouac (l'une des organisatrices du Whiteback 2006)
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.