Fin de semaine sans faille pour les beaucerons de Sainte-Marie
Soirée spéciale vendredi dernier à Sainte-Marie où les jeunes de l'Association du Hockey mineur Beauce-Nord et de l'association de la Ringuette de Ste-Marie ont reçu des billets pour assister au match, ainsi que les bénévoles des deux organismes.
Les Beaucerons ont fait plaisir à leurs supporteurs en inscrivant trois buts en trois minutes de jeu au début du match. Tout d'abord, la recrue Mickaël Laplante avec son premier de la saison a ouvert le pointage. Il est revenu de l'arrière du but pour tromper la vigilance du gardien de but de Lévis. Yannick Drouin a récolté une passe sur ce but. Deux minutes plus tard, Yannick Toussaint, joueur affilié avec les Beaucerons, a doublé l'avance des Beaucerons, lui aussi son premier de la saison. Une aide est allée à Pascal Gagné. Trente secondes après le but du jeune Toussaint, Frédérick 'Tootoo' Therrien a porté l'avance 3 à 0 pour les Beaucerons en marquant son premier de la saison sur une passe de Réjean-Pierre Grenier.
La formation de Lévis est revenue dans le match en marquant deux buts avant la fin de la première période. Le reste du match fut l'affaire des Beaucerons. David Labrecques, des Beaucerons, a porté le pointage à 4 à 2 en faveur des Beaucerons en marquant son septième de la saison en avantage numérique. Des aides sont allées à Maxime Frénette et Frédérick 'Tootoo' Therrien.
En troisième période, les Beaucerons ont marqué trois buts d'affilée avant de voir la formation de Lévis marquer leur troisième but. Yannick Drouin, avec son deuxième de la saison a porté le pointage à 5 à 2 pour les Beaucerons. David Allen et Alexandre Savoie ont récolté des passes sur ce but. Quatre minutes après le but de Yannick Drouin, Stéphane Labrecque a marqué sur une descente à 2 contre un. C'était son deuxième but de la saison. Des passes sont allées à Jean-Philipe Cantin et Réjean-Pierre Grenier. Finalement, Yannick Drouin, avec son deuxième du match, a porté l'avance des Beaucerons à 5 buts. Il a fait prendre une tasse de café au défenseur de Lévis avant de faire de même avec le gardien de Lévis. Mickaël Laplante et Nicolas Guillemette ont amassé des passes sur ce jeu.
Fort d'une victoire la veille, nos Beaucerons se sont présentés à St-Georges avec le désir de récolter de connaître un week-end parfait. Les Beaucerons affrontaient la meilleure offensive de la ligue et c'est au gardien Jeff Grenier, que revenait la tâche de contrer les attaques de la formation du Pizza Hut.
Ayant connu un fort match la veille, Yannick Drouin a continué sur sa lancée en marquant en désavantage numérique au milieu de la première période. C'était son quatrième de la saison et son troisième en deux matchs. La première période s'est terminée au compte de 1 à 0 en faveur de nos Beaucerons.
La formation de St-Georges a créé l'égalité au début de la deuxième. Deux minutes plus tard, Stéphane Labrecque a redonné l'avance aux Beaucerons avec son troisième de la saison. Des passes sont allées au capitaine David Allen et Jean-Philippe Cantin.
Le début de la troisième fut l'affaire du Pizza Hut de St-Georges. Avec une minute de jouer à la troisième, le Pizza Hut avait marqué deux buts et porté le pointage à 3 à 2 en leur faveur. St-Georges a porté leur avance à deux buts en milieu de troisième période et rien n’allait plus pour nos Beaucerons.
Le vent a viré de bord pour nos Beaucerons en désavantage numérique où ils ont marqué deux buts en moins d'une minute à leur désavantage. Tout d'abord, Stéphane Labrecque a rétréci l'écart à un but avec son quatrième de la saison. Puis 34 secondes plus tard et évoluant toujours à court d'un homme, les Beaucerons ont créé l'égalité dans le match par
l'entremise de Pascal Gagné. C'était son troisième de la saison.
Le match s'est dirigé en fusillade et Yannick Drouin a été le seul marqueur des Beaucerons et le gardien Jeff Grenier a, quant à lui, arrêté les trois tirs de la formation de St-Georges.
Par Jean-Yves Ferland
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.