Le WhiteBack 2006 réunira plus de 200 planchistes venant de partout au Québec
WhiteBack : retour du blanc, retour de la neige, réouverture des centres de skis et retour de cette envie folle de faire de la planche à neige. Lorsque les équipements de sports d’hiver remplissent les rayons des magasins, les planchistes deviennent impatients de voir le moindre flocon blanc tomber du ciel. De là est né le WhiteBack. Cet événement rassemble les planchistes et skieurs d’un peu partout au Québec sur l’une des pistes du centre de ski Saint-Georges. Ce qu’il y a d’extraordinaire à l’événement c’est qu’il se déroule en début novembre alors qu’il n’y a pas encore de neige dans les pentes. Les organisateurs et un groupe de bénévoles font venir la neige du centre sportif Lacroix-Dutil (les résidus de la patinoire) et l’étalent sur l’une des pistes. Sur le tracé de neige sont, par la suite, installés un ou deux modules, ressemblant à une rampe d’escalier, sur lesquels les planchistes peuvent effectuer plusieurs figures de style.
Le WhiteBack aura quatre ans cette année. Jonathan Gilbert et Steven Leclerc du M2 Boardshop en sont les piliers. L’an passé Louis-Pier Morin et David Leclerc faisaient également partie de l’organisation et l’équipe a réussi à rassembler près de 200 personnes sur le site du centre de ski. Cette année, le groupe organisateur comprend Jonathan Gilbert, David Leclerc, Steven Leclerc et pour la première fois je fais partie de l’équipe. Nous nous attendons à recevoir près de 300 visiteurs grâce à la publicité et au bouche à oreille. Le principal commanditaire de l’événement est, et restera, M2 Boardshop avec une grande contribution en équipements et certificats-cadeaux qui seront remis aux participants du WhiteBack. De plus, cette année, l’événement est commandité par plusieurs compagnies spécialisées dans la planche à neige telle que Rome, Sepia, Volcom, Burton, Electric, Sapient, Ifound, 686, Roxy, Gnu et lib tech. Nous tenons à remercier le Centre de ski Saint-Georges pour l’emplacement, Quirion Métal pour les modules et le Bar le Phénix qui fournira plus de 100$ de boisson aux 18 ans et plus qui seront présents à la soirée suivant l’événement. Pendant la journée, la compagnie de boisson énergisante Red Bull sera représentée par une équipe dynamique, DJ Da Vinci, l’une des meilleures de la région, sera sur place et plusieurs prix de présence seront lancés dans la foule. À noter que le WhiteBack se déroule sous forme de compétition amicale.
Cette année nous pensons offrir un « Down-Flat-Down » et un « Box »( type de modules) pour les gens un peu moins habitués. L’an passé, il n’y avait qu’un seul module ce qui n’agréait pas aux planchistes un vaste choix de figure à effectuer.
Si la température est de notre côté, le WhiteBack de cette année s’annonce être une très grande réussite. Venez faire un tour le 4 novembre à compter de 12h00 jusqu’à 16h00, vous serez impressionné par les « snowboarders » de la région et d’ailleurs!
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.