Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges aura son Club de judo

durée 06h00
16 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Beauceronnes et Beaucerons pourront désormais apprendre et pratiquer le judo, un sport olympique maintenant accessible dans leur région.

C’est avec enthousiasme que l’entraîneur en chef et directeur du nouveau Club de judo de Saint-Georges, Martin Beaulieu, accueillera les premiers judokas dès octobre, au Dojo, situé à l’arrière du centre sportif Lacroix-Dutil (pavillon Éloi-Poulin), en plein cœur de la ville de Saint-Georges.

Le club de judo propose deux soirées de préinscription au rabais les 1er et 2 octobre 2015, au pavillon Éloi-Poulin, de 18 h à 20 h, et permettra également à d’autres nouveaux venus de s’inscrire tout au long de la première session d’initiation d’automne. 

«  Non seulement les Beauceronnes et Beaucerons découvriront la pratique d’un art qui est également un sport, mais le judo au Québec verra rayonner les performances de ceux-ci, j’en suis sûr », déclare Martin Beaulieu.

Le judo est un art martial japonais que l’on dit « sans coup de poing, ni coup de pied ». Il est vrai qu’il atteint les gens désireux de performance sportive, mais il rejoint également ceux et celles qui désirent s’amuser, apprendre et augmenter leur estime d’eux-mêmes. Le but ultime du judo en tant qu'art martial est paradoxalement d’apprendre à ne pas se battre. Dans un cas de légitime défense, il sert à maîtriser l’autre sans le blesser, pour permettre un dialogue.

Le club de judo Saint-Georges a enclenché le projet « séduction » des Beauceronnes et Beaucerons. Il est déjà possible de communiquer avec Martin Beaulieu par Facebook ou par téléphone au  418 222-2489.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Sports et loisirs: trois projets complétés à Saint-Elzéar-de-Beauce

Trois projets d'aménagement d'installations sportives et de loisirs ont été complétés sur le territoire de la municipalité de Saint-Elzéar-de-Beauce. C'est notamment le cas du pavillon de services, qui desservira le terrain multifonctionnel qui permet la pratique de sports estivaux, comme le soccer et le volley-ball de plage, et ceux de neige ...

Publié hier à 10h00

Jeux du Québec: encore trois médailles pour Chaudière-Appalaches

Les athlètes de la Chaudière-Appalaches ont remporté trois nouvelles médailles, hier, lors de la deuxième journée de compétition du bloc 2 des Jeux du Québec, qui se déroulent à Trois-Rivières. Ceci porte le total à 27 médailles soit sept en or, 11 d'argent et neuf de bronze. Voici les performances d'hier: Basketball Les équipes de ...

Publié le 31 juillet 2025

La série NASCAR Canada en piste samedi à l'Autodrome Chaudière

À l’approche de la mi-saison, la série NASCAR Canada se dirige vers l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 2 août. Reconnu pour ses virages inclinés et son tracé serré d’un quart de mille, le circuit offre chaque année une action spectaculaire, rythmée et serrée, qui garde les spectateurs rivés à leur siège.  Le champion en titre ...

app-store-badge google-play-badge