Les Dragons cadets s'inclinent par blanchissage à Québec
Les Dragons cadets de la Polyvalente Saint-Georges se sont rendus à Québec pour leur partie face aux Centaures de l'école secondaire La Courvilloise.
Malheureusement, la troupe de l'entraîneur-chef Raymond Mercier s'incline pour une deuxième partie consécutive. C'est sans aucun doute les erreurs d’exécution et le manque de robustesse des Dragons qui ont permis aux Centaures de gagner par la marque de 29 à 0.
Dès leur première séquence offensive, les Centaures marquent un touché à la suite de nombreux jeux au sol. Rapidement, les Dragons semblent revivre la même partie que la semaine dernière puisque plusieurs joueurs se blessent. Les Centaures possèdent une ligne à l’attaque très impressionnante et ils en profitent pour courir contre les Dragons. À la demie, la marque est de 13 à 0 et les Dragons sont encore dans le match.
En deuxième demie, la défensive cause pas moins de quatre revirements, mais l’attaque ne réussit pas à en profiter. Quelques belles passes, notamment au receveur Louis-Martin Parent et quelques courses de Jason Grenier sont les seuls moments positifs à l’attaque lors de cette partie. Malgré les beaux jeux défensifs, les Dragons donneront deux autres touchés et un touché de sureté aux Centaures pour finalement s’incliner par la marque de 29 à 0.
Défensivement, Antoine Padre a recouvert une échappée en plus de réaliser une interception. Le demi défensif Derec Vachon a lui aussi réalisé une interception en plus de faire plusieurs plaqués. Sébastien Bisson et Alexandre Bouffard ont aussi connu un bon match en défensive.
Notons aussi la belle performance de Jason Grenier au niveau des bottés de dégagement. Celui-ci a été constant en plus d’être très précis.
L'entraîneur Raymond Mercier était visiblement très déçu après la partie. « Nous n'avons pas bien commencé la partie et on s’est mis en marche au troisième quart. Certains des joueurs ne se sont pas présentés tandis que d’autres ont donné leur 100 % tout le match. Pour gagner dans ce niveau, nous avons besoin que tous les gars se donnent au maximum. Le travail collectif est plus que nécessaire quand tu dois concéder à ton adversaire autant de poids et de grandeur. Nous jouons dans un calibre où tous les contacts et tous les plaqués sont durs. Les Centaures étaient physiques et rapides. Nous avons une équipe qui est capable d’en donner encore plus et surtout de rivaliser avec ces équipes. Il faut exécuter ce que nous voyons à l’entrainement puisque les gars savent et reconnaissent ce qui se passe devant eux. Nous devrons travailler fort cette semaine pour relancer notre offensive. La saison est jeune et il faut simplement rebondir », mentionne-t-il.
La prochaine partie des Dragons sera une confrontation toute beauceronne puisque ce sera la visite de l'Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie. Cette partie aura lieu vendredi soir prochain, soit le 18 septembre, à 18 h au terrain synthétique du Parc de la Cité étudiante de Saint-Georges.