Le TGC de Saint-Gédéon voudra se faire respecter à sa première saison dans la LLH
Le TGC de Saint-Gédéon est prêt à amorcer sa première saison dans la Ligue locale de hockey (LLH) et à en croire le joueur et co-gouverneur de l'équipe, Jean-Philippe Lachance, l'équipe voudra se faire respecter rapidement.
Ce dernier mentionne qu'il sent un engouement pour la formation sportive dans la municipalité et que les résidents ont hâte de voir le produit sur la patinoire. Le camp d'entraînement se tiendra bientôt, soit les 19 et 20 septembre, respectivement à 13 h et 13 h 30, à l'aréna de Saint-Gédéon. « Les gens sont au courant depuis quand même quelques mois que nous aurons une équipe et les spectateurs ont hâte de pouvoir enfin voir un match de leur équipe dans la LLH », affirme-t-il en révélant que l'équipe sera entraînée par Mathieu Carrier.
Toutefois, Lachance s'est fait peu bavard sur les joueurs qui composeront l'équipe. « Nous voulons garder le tout comme une surprise. Je peux toutefois vous confirmer que Lenny Lachance et Vincent Cliche seront de la formation et que nous aurons un club compétitif dès cette année », déclare le co-gouverneur avec confiance.
Celui-ci voit d'un bon oeil les rivalités qui pourraient se créer dans la ligue, notamment avec Saint-Georges. « Sans le vouloir, nous avons commencé la guerre avec Saint-Georges par les médias lorsque nous avons annoncé notre arrivée dans le circuit. Nous les respectons beaucoup, car ce sont les champions et l'organisation vise l'excellence. Nous voulons atteindre l'excellence et faire mieux qu'eux. Ce n'est rien de personnel, mais je crois que nos rencontres seront fortes en émotions », conclut-il en notant que le match d'ouverture du TGC se fera le 9 octobre contre le Komutel.