Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'entraîneur d'expérience Adam Thériault dirigera la formation du Komutel de Saint-Georges

durée 13h00
31 août 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'ancien pilote des Commandeurs de Lévis dans le midget AAA, Adam Thériault, a accepté un nouveau défi et celui-ci sera l'entraîneur du Komutel de Saint-Georges dans la Ligue locale de hockey.

Thériault est également en poste comme recruteur pour le Phénix de Sherbrooke depuis 2014 et ce dernier conservera ses fonctions malgré son nouvel emploi.

Une nouvelle page

L'homme âgé de 33 ans avait beaucoup d'opportunité devant lui au niveau junior majeur notamment, mais ce dernier a préféré le Komutel pour plusieurs raisons, dont la famille. « Il s'agit d'un beau défi pour moi. C'est quelque chose de nouveau et j'en ai le goût. J'ai décidé de faire la transition vers la LLH pour passer plus de temps avec ma famille. Le poste me permettra de faire ce que j'aime, soit être un entraîneur tout en conservant mes fonctions de recruteur », affirme le nouveau pilote qui a été séduit par le discours du directeur général, Jean-Daniel Drouin.

Son poste de recruteur ne devrait pas nuire à son nouvel emploi et la nouvelle tête de hockey du Komutel devrait être présente à tous les matchs ainsi qu'aux entraînements. Thériault sera secondé derrière le banc par son directeur général. « Notre conversation m'a inspiré de travailler avec lui », dit-il.

Thériault connaît déjà quelques athlètes du club georgien tels que Charles Saucier et Marc-Étienne Giguère pour nommer que ceux-là. « Si on regarde l'équipe sur papier et mon expérience en tant qu'entraîneur, nous avons tout ce qu'il nous faut. Toutefois, le jeu se passe sur la patinoire et je suis quelqu'un d'exigeant. Je veux voir le talent et l'effort sur la patinoire lors de chaque présence, je veux voir de la passion », déclare le stratège qui souhaite rencontrer tous ses joueurs avant le début de la saison.

L'homme de hockey souhaite remporter la coupe avec la formation de Saint-Georges cette saison. « Ils sont champions en titre et l'objectif est de garder le trophée ici », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeux du Québec: jusqu'ici, un cumul de 30 médailles pour Chaudière-Appalaches

Avec deux nouvelles médailles remportées hier, lors de la troisième journée de compétition du bloc 2 des Jeux du Québec, qui se déroulent à Trois-Rivières, les athlètes de la Chaudière-Appalaches cumulent 30 podiums soit neuf en or, 11 d'argent et 10 de bronze. Voici les performances de vendredi: Basketball Les équipes de basketball ont ...

Publié le 1 août 2025

Sports et loisirs: trois projets complétés à Saint-Elzéar-de-Beauce

Trois projets d'aménagement d'installations sportives et de loisirs ont été complétés sur le territoire de la municipalité de Saint-Elzéar-de-Beauce. C'est notamment le cas du pavillon de services, qui desservira le terrain multifonctionnel qui permet la pratique de sports estivaux, comme le soccer et le volley-ball de plage, et ceux de neige ...

Publié le 1 août 2025

Jeux du Québec: encore trois médailles pour Chaudière-Appalaches

Les athlètes de la Chaudière-Appalaches ont remporté trois nouvelles médailles, hier, lors de la deuxième journée de compétition du bloc 2 des Jeux du Québec, qui se déroulent à Trois-Rivières. Ceci porte le total à 27 médailles soit sept en or, 11 d'argent et neuf de bronze. Voici les performances d'hier: Basketball Les équipes de ...

app-store-badge google-play-badge