Les Tigres champions!
L’école Notre-Dame-de-la-Trinité peut être très fière de ses protégés. En effet, l’organisation des Tigres peut se vanter d’un exploit peu commun. Ses deux équipes, benjamin et benjamin mineur, ont atteint les finales respectives de leur catégorie.
Non seulement les Tigres (benjamin) ont atteint la finale, mais ils viennent tout juste de remporter le championnat régional face à l’Embâcle de Sainte-Marie. Les Tigres ont donc continué leur domination de la saison en remportant cette finale par la marque de 27-0 cet après-midi sur le terrain du cégep Beauce-Appalaches. Félicitations aux joueurs, aux entraîneurs et à l’organisation pour cette saison parfaite et ce championnat!
De son côté, l’équipe benjamine mineure, a, elle, atteint la finale en remportant son match par la marque de 34-16 face à l’école G. Couture, la seule formation qui avait battu les Tigres cette saison. La grande vedette du match fut encore une fois Pascal Lapierre, auteur de 4 touchés en plus d’exceller en défensive. La finale aura lieu le week end prochain alors que les Tigres visiteront l’école Roger-Comtois, qui n’a subi aucune défaite cette saison. Il s’agira du premier affrontement entre les 2 équipes. La date et l’heure de l’affrontement n’ont pas encore été déterminées.
Les autres résultats
À Saint-Martin, l’équipe cadette B des Patriotes a remporté sa finale consolation en défaisant le séminaire des Pères Maristes par la marque de 26-12. Somme toute, une belle saison pour les Patriotes. Dans le cadet A, les Panthères de St-Joseph (4-4) complétaient leur saison à domicile en recevant l’école Roger-Comtois. Les Panthères n’ont jamais été dans le coup subissant un cuisant revers. Cette défaite n’a aucune incidence puisque les Panthères étaient déjà assurées de participer aux séries. Les joueurs de l’école secondaire Veilleux seront à l’école Les Sentiers de Charlesbourg la fin de semaine prochaine. Dans le juvénile A, signalons la victoire des Carcajous de St-Prosper (4-5) par la marque de 26-0 et la défaite du Cyclone de Ste-Justine (0-9) face l’école Bon-Pasteur. Ces 2 équipes sont exclues des séries. À Mont-Joli, les Panthères de St-Joseph (2-5-1) tentaient de terminer la saison en force et maintenir son avance au 6e rang face au Mistral. Malheureusement pour les joueurs de Martin Goulet, ils se sont inclinés par la marque de 32-22 et terminent finalement au 7e échelon au classement.
Emmanuel Rodrigue
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.