Le Gilmyr récolte deux points à Sainte-Marie
À Sainte-Marie, hier soir, le Gilmyr de Montmagny a défait le Poutrelles Delta par la marque de 5 à 3.
La troupe de la Côte-Sud a ouvert rapidement la marque quand Guillaume Fournier a trouvé le fond du filet. Patrice Auger a remis les deux formations à la case départ quelques minutes plus tard. Au milieu du premier engagement, Jean-Yves Leroux a inscrit le second filet de Sainte-Marie alors que la formation d’Alain Rajotte profitait de l’avantage d’un homme. Finalement, avec 5 secondes à jouer, Simon St-Pierre a déjoué Guy Moore pour remettre les deux équipes à égalité.
Rapidement au début du second tiers-temps, Jason Groleau redonne une avance d’un but aux locaux. 1 minute après, Simon St-Pierre marque son second but de la rencontre pour égaler la marque 3 à 3. Avant la fin de la période, Patrick Gingras marque le 4e but des visiteurs pour donner, pour la première fois de la rencontre, l’avance au Gilmyr.
Il a fallu attendre à la fin de la rencontre pour voir le Gilmyr inscrire le 5e filet de la partie, marqué par Pierre-André Thibault en désavantage et ainsi permettre au Gilmyr d’inscrire un sixième gain cette saison.
Quelques combats ont éclaté au début de la rencontre. Paul Shantz (Sainte-Marie) a jeté les gants face à Michael Stacy (Montmagny). Trois secondes après, Nicolas Demers (Sainte-Marie) a affronté Patrick Tessier (Montmagny) et un peu plus tard dans la période, Nicolas Demers (Sainte-Marie) s’est battu une seconde fois, cette fois-ci face à Roger Renwick (Montmagny). Alex Gagnon (Montmagny) et Guy Moore (Sainte-Marie) étaient d’office pour cette rencontre. Les deux gardiens ont reçu 31 rondelles.
Trois étoiles
1. Alex Gagnon – Montmagny
2. Simon St-Pierre – Montmagny
3. Patrice Auger – Sainte-Marie
Le Poutrelles Delta sera en action cet après-midi à Rivière-du-Loup alors qu’ils affronteront le CIMT à compter de 16 h.
Texte : Steve Gaudreau, Poutrelles Delta de Sainte-Marie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.