Le CRS Express freine la séquence victorieuse de Saint-Jean avec un gain de 5-1
À Saint-Georges, le CRS a enfilé quatre buts sans riposte en 3e période et il a signé un important gain de 5-1 face au Summum-Chiefs de Saint-Jean, le Summum encaisse du même coup un 1er revers cette saison. La troupe beauceronne a connu un weekend intéressant en récoltant 3 points sur une possibilité de 4 face aux équipes qui tronent au sommet de la LNAH.
C’est Steve Gosselin (2e) qui a ouvert la marque en 1re période lorsqu’il a quitté son poste pour venir appuyer l’offensive, il a complété une belle pièce de jeu de Philippe Audet et Kevin Cloutier. Outre l’unique but de l’engagement, trois combats ont retenu l’intérêt des 1, 876 spectacteurs présents. Dannick Lessard s’est mesuré à Bob Johnson, Brandon Christian a jeté les gants face à Patrick Côté et finalement Guillame Richard s’est battu contre Pault Shantz.
En 2e période, les joueurs de Michel Laurendeau ont profité d’un jeu de puissance pour créer l’impasse lorsque Mathieu Benoît a inscrit déjà son 6e but de la jeune saison, le vétéran Denis Chalifoux et Steve Villeneuve ont été les complices.
Au 3e tiers, le CRS a explosé pour 4 buts dont 3 en toute fin de match pour sceller l’issue de la rencontre. David Lessard (4e) l’auteur de la 1re étoile du match, a d’abord marqué le but victorieux en début de période alors que les siens avaient l’avantage d’un homme. Éric Bétournay (2e) a procuré un coussin de 2 buts aux vainqueurs à 16:09, il a également tiré profit d’une attaque massive. Steve Gosselin (3e) a assommé le Summum en portant la marque 4-1, son tir d’un bout à l’autre de la surface glacée a terminé sa course dans le filet déserté par Simon Lajeunesse, celui-ci avait cédé sa place à un 6e attaquant. Finalement l’expérimenté Denis Leblanc (3e) fermait les livres en marquant le 5e but du club beauceron alors qu’il ne restait que 4 secondes à écouler au match.
Daniel Boisclair était devant le filet pour Saint-Georges, il a bien fait en repoussant 26 des 27 rondelles dirigées contre lui, son vis-à-vis Simon Lajeunesse a fait face à un barrage de 40 lancers, il n’a pas vraiment rien à se reprocher dans les circonstances.
Le CRS disputera son prochain match vendredi soir prochain alors qu’il sera l’hôte du Radio X de Québec.
Source: CRS Express
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.