Les Cheetahs viennent à bout des Condors
C’est à Montréal, samedi, que les Condors (3-4) allaient visiter les Cheetahs de Vanier (7-0) et ainsi tenter de venger l’humiliant revers de 56-17, subi à Saint-Georges plus tôt cette saison. Malgré l’une de leurs meilleures sorties de la saison, les Condors ont encaissé la défaite. En avant par 7-0 au troisième quart, Vanier s’est sauvé avec une victoire de 27-0. Une victoire difficilement acquise, les Condors ont chèrement vendu leur peau!
La défensive des Condors a encore une fois bien fait, ne concédant presque rien en première demie. C’est en fin de premier quart que Vanier a finalement pris les devants. Ils ont profité d’un revirement de l’offensive des Condors pour avoir une bonne position de terrain et ainsi en profiter. Le reste de la demie a été l affaire des deux défensives. Les Cheetahs ont profité de leur première séquence offensive du 3e quart pour marquer un deuxième touché, lors d’une longue possession de près de 7 minutes. Ce touché a légèrement ralenti les Condors. Après le 3e touché de Vanier, les Condors ont rebondi et, sur un jeu renversé, Victor Tremblay a marqué sur le botté de reprise. L’équipe beauceronne a été punie et le touché, refusé. En arrière 20-0 au 4e quart, les Condors n’ont pu revenir dans le match. Dans la défaite, soulignons la 5e interception de la saison de Victor Tremblay.
L’entraîneur des Condors, Maddy Lacroix, s’est dit « satisfait de la tenue des siens, mais pas content du résultat du match. » Les Condors doivent jouer du football inspiré et passer en mode « séries » s’ils veulent conserver leur 3e rang et s’assurer d’une place en séries. Parlant du 3e rang, il sera l’enjeu de l’affrontement du week end prochain. Les Condors iront visiter les Cougars (3-4), samedi 13h00, à Lennoxville. Rappelons que les Condors ont remporté le premier affrontement entre les deux équipes au compte de 20-16.
Ailleurs dans le circuit collégial AAA cette fin de semaine, les Cougars ont vaincu les Élans de FX Garneau (1-6) par la marque de 25-7 et les Spartiates du cégep du Vieux-Montréal (6-1) ont facilement battu les Nomades du cégep Montmorency (1-6) au compte de 49-0.
Emmanuel Rodrigue
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.