Une première victoire convaincante pour Saint-Georges!
C'est devant ses partisans que le CRS gagne une première partie durant la saison régulière, par la marque de 7 à 3 sur l'équipe de Thetford-Mines.
À la première mise au jeu, Lemieux et Clarke engagent le combat. Le joueur du Prolab déclasse amplement son adversaire avec plusieurs bons coups. Plus tard dans la période, Marquis Mathieu et Michel Picard descendent à 2 contre 1 en désavantage numérique. Michel Picard en profite pour marquer le premier but de la rencontre sur le premier tir des siens avec un tir précis dans la lucarne. À moins de 5 minutes de la première période, Brandon Christian et Samuel Duplain décident de lâcher les gants. Sur cette séquence, Christian fait perdre l'équilibre trois fois à Duplain pour finalement le faire tomber pour de bon sur la patinoire. Un autre combat se présente dans cette période, celui de Chris Cloutier et de Michal Novak, cependant le combat ne fera pas un maître. Les lancers après une période sont de 23 pour le CRS et seulement 7 pour Thetford Mines qui mène cependant par 1 but.
Claude Morin inscrit le premier but du CRS en début de deuxième période. Il décoche un tir de la pointe pour marquer avec l'avantage d'un homme.
Ensuite, Lemieux engage son deuxième combat, cette fois-ci contre Andrew Sharp. Le combat est ouvert dans les premiers instants, mais les deux hommes se rapprochent et se collent pour finir le combat. Puis, nous avons droit au deuxième round entre Christian et Duplain. L'homme fort du CRS a encore le dessus puisqu'il baisse le gilet sur la tête du joueur du Prolab et lui assène quelques puissants coups. Le CRS profite encore d'un power play lorsque Philippe Audet inscrit son premier but de la soirée sur des passes de Kevin Cloutier et de Dominic Soucy. Puis quelques secondes plus tard, Claude Morin cafouille avec la rondelle et manque un filet désert. Le Prolab manque également une belle chance de marquer quand Kevin Hamel couche le gardien Daniel Boisclair de tout son long en le contournant pour finalement manquer le filet. Un autre combat éclate dans le feu de l'action entre Soucy et Jonathan Lussier. Un troisième filet est marqué lorsque Denis Leblanc compte contre son ancienne formation, alors qu' il prend le retour du tir de Philippe Audet sur un jeu de puissance. Une aide est également accordée à Kevin Cloutier. Jason Clarke vient réduire l'écart des buts quand il marque lui aussi avec l'avantage d'un joueur. Cependant, à 1 minute et trois secondes de la fin de cette période, Kevin Cloutier vient marquer un but qui fait mal à la troupe de l'Amiante. Il accepte une belle passe lobée du revers par Philippe Audet. Dominic Soucy ramasse également un point sur ce jeu. Les tirs après deux périodes sont de 44 pour le CRS et 18 pour le Prolab.
Lors du dernier vingt, Kevin Cloutier marque en effectuant une belle pièce de jeu. Il déculotte le défenseur Jason Clarke pour ensuite tirer dans le coin supérieur du filet. Ensuite, Michel Picard récidive en désavantage numérique en marquant son deuxième filet de la soirée dans une telle situation. Puis, c'est au tour de Dominic Soucy d'inscrire son premier but de la saison en poussant d'une seule main une rondelle morte devant le filet. Avec un pointage de 6 à 3 en faveur de Saint-Georges, Chris Cloutier tente de remettre de l'action dans la partie en voulant se battre contre Jason Clarke, mais Swanson vient le prendre par surprise. Finalement, Audet inscrit son deuxième filet de la rencontre sur une descente à 3 contre 1.
Les tirs à la fin de l'engagement sont de 63 pour le CRS et de 26 pour le
Prolab. Kevin Cloutier termine la rencontre avec 6 points et Philippe Audet avec 5.
Guillaume Gilbert
Relationniste du CRS Express
Site internet du CRS Express
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.