Alexandre Néron veut faire sa place au sein de la brigade du Cool
L’an dernier, Néron évoluait avec l’Impérial de Saint-Pascal dans la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac. Le jeune défenseur de 21 ans veut saisir sa chance avec le Cool-FM. « C’est excitant, cela faisait longtemps que j’attendais cela. C’est un beau défi pour moi. Cela fait un an et demi que je n’ai pas joué de hockey de compétition. Je me remets en forme. J’ai hâte de voir au camp où je pourrais me situer et quel rôle je pourrais assumer. Pour moi, c’est une nouvelle opportunité », confiait le jeune défenseur originaire de Charlevoix.
Cet arrière offensif se considère comme un bon patineur pouvant bien relancer l’attaque Néron considère qu’il se tire pas mal d’affaire en défensive et lors des batailles à un contre un. Ce défenseur droitier est doté d'un excellent lancer. Il reconnaît toutefois que gagner son temps de glace sur le jeu de puissance cette année sera compliqué. Le Cool-FM aura beaucoup plus de joueurs droitiers cette saison. En plus de Jesse Bélanger et de Michael Novosad, Rane Carnegie et Gaétan Royer pourraient être de nouvelles munitions à l’offensive lançant de la droite. Néanmoins, il croit qu'il pourrait, dès cet année, être un joueur sur le top 4 de la formation.
Dans le passé, Alexandre Néron a joué pour l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec. Toutefois, il a connu ses meilleurs moments à sa deuxième saison dans le junior avec Rimouski en 2007-2008. Il avait inscrit 44 points, dont 10 buts.
Il présente un gabarit beaucoup plus imposant de ce qui est répertorié sur le site hockeydb.com. Il mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 200 livres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.