Sainte-Marie bat le champion de l’an dernier
Devant une excellente foule à l’Aréna Paul-Henri Drouin, le Poutrelles Delta a défait l’Xtrême-Bionest par la marque de 3 à 1.
La troupe d’Alain Rajotte a connu un très bon début de partie alors qu’ils ont marqué leurs trois buts lors de cet engagement. Dave Tremblay a ouvert la marque alors que le Poutrelles Delta profitait de l’avantage d’un homme en début de rencontre. Quelques minutes plus tard, Jean-Yves Leroux a enfilé son troisième but de la saison et finalement, Daniel Clermont a inscrit le troisième filet des locaux.
Shawinigan a marqué un seul but et la formation de la Mauricie en début de troisième par l’entremise de Sébastien Morissette.
La rencontre a été ponctuée de quatre combats dont deux, en première période. Paul Shantz (Sainte-Marie) a affronté Justin Leinhos (Shawinigan) et Dannick Lessard (Sainte-Marie) a jeté les gants face à Thierry Douville (Shawinigan). En deuxième, deux autres combats ont éclaté. En début de période, Hugo Lehoux (Sainte-Marie) s’est mesuré à David Bahl (Shawinigan) et Steeve Tardif (Sainte-Marie) et Alexandre Melançon ont laissé tomber les gants dans le feu de l’action. Les deux gardiens se sont illustrés au courant de la partie. Mathieu Vachon était d’office pour le Poutrelles Delta et il a repoussé 31 tirs tandis que Ghyslain Rousseau a fait face à 30 tirs.
Trois étoiles
1. Mathieu Vachon
2. Jean-Yves Leroux
3. Ghyslain Rousseau
Vous pouvez consulter le sommaire de la partie en cliquant ici.
La formation d’Alain Rajotte jouera sa prochaine rencontre ce soir alors qu’il affrontera le Boomerang de Charlevoix à Clermont à compter de 20 h.
Texte : Steve Gaudreau
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.