Une victoire aisée de 45 à 0 pour les Chiefs face aux Bulls
Samedi dernier, les Chiefs de la Beauce ont blanchi les Bulls de Valcartier par la marque de 45 à 0. Cette écrasante victoire met ainsi un terme à la saison régulière de la formation beauceronne. Revendiquant un dossier de cinq victoires et d’une défaite, les Chiefs sont assurés de terminer au deuxième ran gde la LFQ .
Les derniers matchs de la saison régulière seront disputés le week-end prochain, alors que les Chiefs seront en congé. Cette année, six des sept équipes feront les séries. Les Chiefs, deuxièmes, et le Laser, premier, auront un laissez-passer direct pour les demi-finales. La troisième position affrontera la sixième, et la quatrième affrontera la cinquième. Les gagnants affronteront les deux premières positions selon leur rang au classement général en saison régulière. Le prochain match des Chiefs se tiendra donc le samedi 30 juillet.
Une victoire aisée
Bernard Cloutier a bloqué et recouvert le premier botté de dégagement des Bulls. Le porteur Bruno Lapierre a enchaîné rapidement avec son premier touché de la soirée. Sur la séquence offensive suivante des Chiefs, Olivier Pouliot a capté une longue passe de Vincent Gilbert, menant à deux verges de buts. Le quart-arrière des Chiefs a terminé le travail en inscrivant le deuxième majeur. Olivier Pouliot a inscrit le troisième touché de la rencontre alors que Bruno Lapierre a franchi la ligne des buts à deux reprises pour porter la marque à 31 à 0.
Soulignons aussi que la poussée offensive des Bulls a été stoppée par le secondeur Francis Boutin qui a réussi l’interception. Ce jeu est survenu après le quatrième touché des siens,
En deuxième demie, les deux équipes ont convenu de laisser écouler le temps en raison de l’écart qui séparait les deux formations. Les substituts des Chiefs ont pu voir beaucoup d’action.
Plus disciplinés qu’à l’habitude, les Chiefs ont été dominants en défensive lors de la deuxième demie. Le demi-défensif, Philippe Provençal a marqué les deux seuls touchés de la deuxième demie sur des retours d’interception de 55 et 35 verges.
L’entraineur-chef James Goulet était fort satisfait de la constance de ses joueurs. « C’est le match où l’on a été les plus constants de toute la saison. On a joué pendant quatre quarts et tout le monde a vu du terrain », remarque le pilote des Chiefs.
Cette victoire démontre l’étendue du talent des Chiefs aux dires de Goulet. « En début de saison, nous étions un peu assis sur notre talent. Notre défaite du match précédent a fait resserrer l’équipe. Cette défaite fut peut-être le point tournant de la saison », confiait-il.
Avec ce gain, il est clair que la formation beauceronne terminera au premier rang dans les statistiques défensives du circuit. Elle n’a alloué que 31 points en 7 parties. À l’offensive, elle domine actuellement la colonne des points marqués avec 172.