Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Braves pee-wee se relèvent avec brio

durée 13h32
20 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Dimanche, l’équipe pee-wee des Braves de la Beauce a su se relever de brillante façon après avoir subi la défaite samedi face aux Ambassadeurs de Lévis. Ils ont défait les Voyageurs de Sainte-Claire au compte de 5 à 1.

La défensive des Braves a été solide laissant peu de chance aux visiteurs de déployer leur attaque. Au monticule, Anthony Chabot a été dominant en cinq manches de travail, accordant seulement quatre coups sûrs et un point, pour mériter sa première victoire de la saison. David Métivier a été appelé en relève en 6e manche, avec les buts remplis, pour sauvegarder la partie. Guillaume Mathieu a mené l’offensive des gagnants avec deux doubles en plus d’inscrire points marqués.

Samedi, les Braves ont pu renverser les puissants Ambassadeurs qui étaient invaincus en huit matchs. Cependant, les Braves ont amorcé la rencontre avec aplomb. Ils ont marqué trois points dès leur premier tour au bâton. Mais, ils n’ont pu soutenir le rythme de leurs rivaux et ils ont perdu 11 à 6. Dans la défaite, David Métivier a produit trois points sur deux coups sûrs. Métivier a croisé le marbre à deux reprises. Andy Gosselin  s’est aussi signalé avec deux coups sûrs en deux présences et deux points.

Les Braves joueront leur prochain match le samedi 25 juin à 10 h 30, alors qu’ils se rendront à Sainte-Claire pour disputer la victoire aux Voyageurs. Ils sont toujours en quête de leur première victoire de la saison.

Trois revers pour le midget
Après deux victoires consécutives, les Braves ont subi trois revers en moins de 24 heures. Le tout à bien mal débuté avec une défaite de 6 à 1 contre la première place Saint-Jean-Chrysostome le vendredi soir. Lors d’un programme double contre Lévis, Les Braves ont perdu au compte de 6 à 1 et 5 à 4.

La dernière défaite de 5 à 4 a été particulièrement amère alors que les Braves menaient 4 à 0 après deux manches. Les Braves ont manqué d’opportunisme au bâton laissant 11 coureurs sur les buts. Jonathan Dulac a été excellent au monticule en ne donnant qu’un seul point en 6 manches pour voir ensuite son équipe s’effondrer en 7e manche alors que Lévis inscrit quatre points pour remporter la victoire in extremis.

Les Braves midget ont une très jeune équipe et des vétérans n’ayant pas joué au niveau compétition depuis une ou deux saisons, doivent maintenant travailler à raffermir leur défensive très erratique et à trouver l’œil au bâton pour frapper les balles cassantes que l’on rencontre de plus en plus à ce niveau.

Leur prochain match local sera disputé le 25 juin à 13 h alors qu’ils recevront Lévis au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil.

Jonathan Gilbert et une école de baseball à Saint-Georges
L’ancien joueur Jonathan Gilbert, joueur étoile des Diamants de Québec de la Ligue junior élite du Québec, et quelques-uns de ses coéquipiers seront présents du 27 juin au 1er juillet afin de tenir une école de baseball. Le coût est de 120 $ par jeune et ce camp, de jour, est destiné aux jeunes de 6 à 15 ans.

Pour de plus amples informations, communiquez avec Jonathan sur [email protected] ou en consultant la page Facebook « Camp de baseball des Diamants en région »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un samedi Nascar à l’Autodrome Chaudière

La piste de Vallée-Jonction de l’Autodrome Chaudière sera de nouveau envahie par les classes locales de cinq divisions Nascar, ce samedi 23 août, avec la présentation du programme de courses de stock-car. Se disputant leur 5e course de la saison, les pilotes de la division Nascar Sportsman seront en piste pour une finale de 150 tours.  Au ...

Publié le 18 août 2025

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

Publié le 17 août 2025

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

app-store-badge google-play-badge