Le CRS remporte ses deux parties hors-concours
Le coeur était à la fête avant la première partie hors-concours à domicile. Beaucoup de gens étaient présents pour venir participer à l'avant-match. Les gens semblaient s'amuser. «On recommence à zéro cette saison et on oublie les déboires et les malchances de la saison dernière.» nous disait un
partisan.
Après cette fête, une très bonne foule rentrait dans l'aréna pour profiter
de cette soirée à 5$.
Le CRS impose son rythme dans les premières minutes de la partie en pressant continuellement l'équipe adverse. L'équipe de monsieur Blais passe même la majorité d'un avantage numérique dans la zone de Thetford Mines, mais le gardien Frédéric Henry brille en y allant de plusieurs arrêts. Le tempo diminue après cet avantage et les deux équipes entrent au vestiaire avec une marque de 0 à 0.
En deuxième période, le CRS est la première équipe à s'inscrire au pointage avec un but d'Éric Bétournay sur des aides de Morin et Lessard. Plus tard dans la période, Thériault et Swanson lâchent les gants. Thériault porte quelques droites au début du combat et par la suite les deux hommes se collent pour finalement tomber les deux en même temps sur la glace.
Ensuite, David Lessard marque en avantage numérique ce qui sera le but vainqueur avec l'aide de Jean-François Tremblay et de Claude Morin. Vers la fin de la période, le Prolab s'inscrit finalement au pointage sur un jeu de puissance causé par une pénalité de Brandon Christian pour un coup de coude à l'endroit de Michal Novak. Marc-André Fournier prend le retour de Marc Lauzon laissé par le cerbère beauceron. Pierre Marcoux ramasse également une passe sur ce jeu. La marque après deux périodes est de 2 à 1 en faveur du CRS.
Lors du troisième 20 minutes, les deux gardiens gardent la marque identique à la période précédente. Lorsqu'il reste 13 minutes, le CRS double ses tirs sur son adversaire avec 52 tirs contre 25.
Nombre de lancers à la fin de la partie : Saint-Georges 59 Thetford Mines 31.
Le CRS termine les parties hors-concours avec une fiche de deux victoires et aucune défaite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.