Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La décision du Tournoi international de Hockey pee-wee de Québec surprend les Élites de Beauce-Amiante

durée 14h32
11 janvier 2011
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La décision des organisateurs du Tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec de sélectionner la formation de l’Express de la Rive-Sud 2 pour représenter les petits Nordiques lors de l'événement a créé un effet de remous au sein des Élites de Beauce-Amiante.  Le superviseur technique des Élites de Beauce-Amiante au niveau pee-wee, André Saint-Pierre, avoue qu’il a été surpris par cette décision sans vouloir élaborer davantage. 

Rappelons que la direction du Tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec se sert du tournoi de Sainte-Foy/Sillery pour déterminer quelle équipe aura l’honneur de représenter les Remparts de Québec.  Lors de ce tournoi, au début du mois de décembre dernier, les Élites de Beauce-Amiante se sont inclinés lors de la finale au compte de 5 à 2 devant les Gouverneurs de la Rive-Nord. En vertu de cette victoire, les Gouverneurs auront l’honneur de représenter les petits Remparts au Colisée. Or, compte tenu de l’ajout des petits Nordiques, certains prétendent qu’il aurait été logique de prendre l’équipe finaliste du tournoi pour représenter le fleurdelisé.

Patrick Dom explique
Le directeur général du Tournoi Pee-Wee, Patrick Dom, affirme que l’on souhaitait avoir une équipe de la Rive-Sud de Québec pour représenter les Nordiques étant donné que les Remparts seront représentés par une formation de la Vieille Capitale.  « Pour choisir la formation qui va représenter les Nordiques, nous avons mis deux noms dans un chapeau, soit l’Express de la Rive-Sud 2 et les Élites de Beauce-Amiante,  et nous avons fait un tirage au hasard », affirme celui-ci.

M. Dom ajoute « qu’il aurait été logique de prendre la formation finaliste du tournoi de Sainte-Foy/Sillery, mais nous n’avions pas encore pris la décision d’ajouter les petits Nordiques avant ce tournoi. Si les équipes en avaient été informées peut-être que certaines formations auraient joué différemment », explique M. Dom.

LHDAA n'a pas été consultée
Pour sa part, la présidente de la Ligue de hockey de développement AA de l’Est-du-Québec, et aussi PDG de l’Express de la Rive-Sud, Diane Ouellet, affirme qu’elle n’a jamais été consultée par la direction du Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec concernant les représentants des Nordiques.  « Lorsqu’on m’a communiqué l’information, la décision était déjà prise », affirme Mme Ouellet. 

« Il s’agit d’une initiative du Tournoi. Si la direction du circuit avait eu à statuer à ce sujet, nous aurions tenu compte du tournoi de Sainte-Foy/Sillery, mais ce n’est pas du ressort de la LHDAA, mais bien celui de la direction du tournoi », insiste celle-ci.

Précisons que les Élites de Beauce-Amiante participeront tout de même au tournoi.  La formation régionale entrera en scène le samedi 12 février alors qu'elle affrontera les Flames de Calgary à compter de 15 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Sports et loisirs: trois projets complétés à Saint-Elzéar-de-Beauce

Trois projets d'aménagement d'installations sportives et de loisirs ont été complétés sur le territoire de la municipalité de Saint-Elzéar-de-Beauce. C'est notamment le cas du pavillon de services, qui desservira le terrain multifonctionnel qui permet la pratique de sports estivaux, comme le soccer et le volley-ball de plage, et ceux de neige ...

Publié hier à 10h00

Jeux du Québec: encore trois médailles pour Chaudière-Appalaches

Les athlètes de la Chaudière-Appalaches ont remporté trois nouvelles médailles, hier, lors de la deuxième journée de compétition du bloc 2 des Jeux du Québec, qui se déroulent à Trois-Rivières. Ceci porte le total à 27 médailles soit sept en or, 11 d'argent et neuf de bronze. Voici les performances d'hier: Basketball Les équipes de ...

Publié le 31 juillet 2025

La série NASCAR Canada en piste samedi à l'Autodrome Chaudière

À l’approche de la mi-saison, la série NASCAR Canada se dirige vers l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 2 août. Reconnu pour ses virages inclinés et son tracé serré d’un quart de mille, le circuit offre chaque année une action spectaculaire, rythmée et serrée, qui garde les spectateurs rivés à leur siège.  Le champion en titre ...

app-store-badge google-play-badge