Deux marathons pour l’organisme Au Bercail
Réjean Paradis de Saint-Zacharie a bien performé au Marathon de Montréal le 10 septembre dernier. Il est arrivé au 88e rang sur 948 coureurs et au 4e rang dans la catégorie des 50-54 ans sur 80 marathoniens. M. Paradis a également fait le Marathon des Deux rives le 27 août dernier. Il a couru pour le plaisir, mais en a profité pour amasser des fonds pour l’organisme Au Bercail de Saint-Georges. Les deux marathons ont permis à Réjean Paradis de recueillir 1433,61$ pour la maison d’hébergement.
L’idée d’utiliser sa forme physique pour la cause du Bercail lui est venue lors de l’assemblée annuelle de l’organisme tenue au printemps. Il a alors été surpris de voir que plus de 188 personnes avaient bénéficié des services d’hébergement et que 10 000 repas avaient été servis en 2005-2006. Il a alors pensé qu’il pourrait à sa façon aider l’organisme dans sa mission.
Il a pris 3h23 minutes pour le marathon des Deux rives et quatre minutes de moins pour celui de Montréal. «J’ai commencé plus lentement et je me suis gardé des forces pour la fin. L’arrivée dans le stade olympique, où plusieurs athlètes ont passé, m’a donné beaucoup d’adrénaline», a dit Réjean Paradis en expliquant son temps plus rapide.
Ses bonnes performances aux deux marathons lui ont permis d’atteindre les standards de qualification pour les marathons de Boston et de New York, qui auront lieu dans les prochains mois. Il ne croit pas y participer, mais ne ferme pas la porte à la possibilité de refaire le Marathon des Deux rives et celui de Montréal l’an prochain.
Julie Beaudoin
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.