Le dernier programme de la saison 2006 sera intense
C’est dimanche 17 septembre que sera présenté le programme final de la saison 2006 à l’Autodrome Chaudière. Le classement au championnat est encore très serré dans trois des quatre divisions ce qui nous permet de prédire que l’on connaîtra sans doute l’un des meilleurs programmes de la saison.
Avec sa victoire de la semaine dernière, Yves Perrault est venu ajouter de la pression sur Sylvain Labbé, actuel meneur au championnat en division Limité. Dany Poulin, est lui aussi tout près derrière et pourrait encore créer des surprises dans cette lutte extrême au titre de champion. Ces trois coureurs ont eu aussi à conjuguer avec la résistance d’autres pilotes comme Marco Bilodeau et Patrick Poulin qui connaissent actuellement une excellente séquence en piste et cherchent à s’imposer parmi les meilleurs.
En Sportsman, Rock Poulin est l’actuel meneur au championnat Il a terminé en deuxième position, derrière Marc Bégin, lors du dernier programme. Il devance maintenant Steeve Lesage par seulement deux maigres points alors que le grand perdant du dernier programme Éric St-Gelais, passe du premier au sixième rang dans cette division. Impliqué dans un accident, St-Gelais a perdu de précieux points alors qu’il n’aura pas pu se reprendre avec l’annulation de la deuxième course en raison de la pluie. Bégin garde encore une option sur le titre de champion à 8 points derrière Lesage.
Du côté de la division Semi Pro Jardin Grec, Éric Roy et Normand Gilbert sont maintenant codétenteur de la position de tête au championnat devant Steve Lavigne qui est troisième. Éric Roy est remonté en première place avec une victoire vendredi dernier.
En Force 4, Martin Cloutier a pris une sérieuse option sur le titre de champion en remportant une victoire sans équivoque d’autant plus que Dominique Jacques et Martin Latulippe ont malheureusement décidé de mettre fin abruptement à leur saison.
La pluie a aussi gâché la présentation du Beauce 73. Cette course qui devait opposer les pilotes qui n’ont pas remporté de victoire cette saison sera remplacée par un sprint appelé Dash For Cash. Ces courses de 4 à 6 tours permettront aux pilotes qui ont été moins chanceux de montrer leur savoir-faire. Une partie des bourses prévues pour le Beauce 73 ne sera pas distribuée dans le cadre de ces dernières courses mais le seront au hasard lors du banquet de fin de saison parmi les pilotes qui sont à la fin du classement général. Ce montant inclut 50% l’argent amassé par la vente de CD de photos aux équipes.
Ce programme sera aussi l’occasion pour les jeunes de courir en Big Wheel avec la présence des représentants de la Formation Professionnelle.
Rock Bouffard
Relationniste
Autodrome Chaudière, Vallée Jonction
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.