Triple égalité au championnat Sportsman
La soirée aura été tumultueuse en Sportsman lors du Profab 150. De multiples incidents ont marqué les deux tranches présentées vendredi soir dernier. C’est finalement Sylvain Gosselin (12) qui aura le plus profité de la situation en remportant sa première victoire de la saison. Il a devancé Steve Lesage (95) qui a connu sa meilleure sortie de l'été alors que les habituels meneurs s’adonnaient à un concours d’autos tamponneuses. Francis Grégoire, plus discipliné que la moyenne ce soir là, aura su tirer avantage de la situation en s’appropriant le troisième rang au classement de la soirée.
La fin de saison s’annonce pour être féroce alors que Steve Lesage, Éric St-Gelais et Rock Poulin se partagent la première place au championnat avec 508 points chacun.
À dix points des meneurs, Jean-François Maltais et Marc Bégin lutteront pour la quatrième place. Il s’agit d’une première à l’Autodrome Chaudière dans les 14 dernières années. Retrouver trois pilotes à égalité avec seulement deux programmes à faire, relève presque du miracle. Si nous avons vu des étincelles dans cette division depuis le début de la saison, ce sont maintenant la foudre et le tonnerre qui attendent les amateurs les 8 et 17 septembre prochain.
La course amicale opposant Stéphane Poulin, Jean-François Routhier du 101.3 FM, Remi Nadeau, un amateur et Rock Bouffard, relationniste de l’autodrome a été remportée par ce dernier.
Martin Cloutier (59) a remporté la victoire en Force 4 alors que là aussi les incidents ont volé la vedette. Il a devancé Pierre-Luc Labbé (81) et Dominique Jacques (7).
L’Autodrome Chaudière présentera son prochain programme le 8 septembre à compter de 19h45. Tous les détails concernant ce programme seront disponibles au www.autodromechaudiere.com
Rock Bouffard
Relationniste
Autodrome Chaudière, Vallée Jonction
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.