Plus que des tracteurs modifiés à St-Elzéar
Avant que ne débutent les hostilités, à savoir qui seront les gagnants de l’une des 6 catégories, les amateurs de ce type d’événement ont pu visiter les différents bolides et ainsi poser de nombreuses questions aux pilotes de ces engins.
Les bourses pour cette journée varient entre 475$ et 550$ ce qui est très peu quand on sait que la plupart de ces pilotes investissent des sommes qui dépassent annuellement 10 000$. Steve Gagné, qui a terminé au second rang dans deux différentes courses mentionne « on ne compte pas notre temps ni nos investissements, car on fait cela avec passion. »
D’un autre côté, le gagnant dela catégorie ‘modifiés’, M. Cayer explique sa passion «ç’a fait 38 ans que je suis dans ce type de course, on ne compte par les heures mises, mais dans mon nouveau bolide, j’y ai investi environ 250 000$. Il a quatre moteurs qui développent plus de 2000 forces chacun. On roule avec depuis le mois de juin et on n’a pas perdu une course encore.Le Canadian Thunder était conduit, lors de la journée d’hier par le gars de M. Cayer et il a complété la journée au premier rang.
Voici la liste des gagnants de la 3e édition
Modifiés
- Réjean Cayer – Casselman
- Maurice Cayer – Casselman
- Jean Perreault – Joliette
2 roues motrices
- Pierre Auger – St-Hyacinthe
- Marc Bérard – Richmond
- Dale Woods – New York
4X4 Pick-Up
- Carole Benoît – Ontario
- Sébastien Landry – Cookshire
- Nicolas Francoeur – Stanstead
8500 livres
- Ghislain Bergeron – Laurier-Station
- Steve Gagné – St-Élzéar
- Irving Ball – Ontario
6500 livres
- Kevin Blainey – St-Narcisse
- Steve Gagné – St-Élzéar
- Jean-François D’Anjou – St-Agapit
Du côté des organisateurs, on mentionne qu’il y aura une 4e édition l’an prochain, laquelle devrait se dérouler vers les mêmes dates.
Par Steve Gaudreau
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.