Match enlevant pour la classique Québec – USA
La confrontation entre les joueurs américains et beaucerons était très attendue et ça a donné lieu à un match des plus explosifs.
Après une tentative infructueuse à la porte des buts, sur un 4e essai et deux verges à faire, certains joueurs sentaient le poids de la défaite sur leurs épaules.
Malgré la défaite, le demi de coin Jean Philippe Ménard pouvait se consoler avec sa solide performance de trois interceptions et plusieurs plaqués.
Le demi-offensif Alain Labbé a offert une très belle performance au sol résistant à plusieurs plaqués en plus de marquer l’unique touché offensif des siens.
Le 22 mai dernier à 20 h avait lieu sur le nouveau terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalaches, le match très attendu mettant aux prises les X-Men de la Beauce et les US ALL-STARS, une équipe de joueurs sélectionnés de la troisième division de la NCAA. La rencontre s’est terminée avec un pointage de 20 à 17 en faveur de l’équipe américaine lors d’un match des plus serrés.
Le quart-arrière de l’équipe victorieuse, Zach Cavanaugh, a offert toute une performance qui lui a valu le titre de joueur par excellence du match. Marquant un touché au sol grâce à sa grande vitesse et à sa mobilité, il a coulé les X-Men. Ces derniers ont eu de la difficulté à contenir le quart-arrière à certains moments du match. L’autre majeur des Américains a été marqué par le demi-offensif, Colby Hawkins. Le botteur de l’équipe a lui aussi participé au pointage avec deux placements réussis.
Du côté beauceron, malgré la défaite, plusieurs joueurs se sont illustrés. Le demi-défensif Jean-Philippe Ménard a connu une partie époustouflante avec trois interceptions dont une qui a été retournée pour un majeur et une autre en fin de partie qui a donné de grands espoirs de victoire à la formation beauceronne. L’occasion était belle pour les X-Men avec 4 minutes à faire et 3 points de retard ils n’ont cependant pas su capitaliser suite au revirement. Le demi-offensif Alain Labbé est celui qui a marqué l’autre majeur des Beaucerons alors que le botteur Julien Fortier a complété la marque avec un botté de placement.
Les X-Men affrontaient l’équipe américaine en dehors du cadre de leur saison régulière au sein de la LFMQ. Cette partie était donc un match de présaison qu’ont apprécié les partisans et les joueurs, même si les athlètes beaucerons avaient pour la plupart la mine basse suite à la défaite.
Le prochain match des X-Men, leur premier dans le circuit de la LFMQ cette saison, aura lieu samedi prochain, le 29 mai à 14 h sur le terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalaches.