L’entraînement sur le terrain reprend pour les Condors
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches reprennent l’entraînement sur le terrain dès le 21 mai. Lors de ce camp, l’entraîneur-chef des Condors, Christian Audet comptera sur la présence de 53 joueurs dont 30 beaucerons. Pendant ce week-end de football, le groupe d’entraîneurs pourra bien évaluer la progression de ses vétérans ainsi que de découvrir ses nouveaux venus.
Outre la séance du 21 mai, trois autres périodes d’entraînement se dérouleront lors de la journée de samedi. Le camp se terminera par un match interéquipe des verts contre les blancs , le dimanche à 11 h 30. Ce match préparatoire sera suivi d’un barbecue.
Audet est enthousiaste à l’arrivée de ce camp. « Les 24 joueurs qui reviennent avec l’équipe cette année ont effectué un travail impressionnant au cours de la saison morte, explique-t-il. Nous aurons des vétérans à presque toutes les positions ».
Par ailleurs, l’édition 2010 des Condors compte un plus grand nombre de vétérans, ce qui devrait faciliter le travail du personnel d’entraîneurs. En 2009, l’équipe avait connu une saison en dent de scie avant d’être éliminé au quart-de-finale contre les Géants de Saint-Jean. « L’an passé nous ne pouvions compter que sur 13 vétérans parmi nos 44 joueurs. Tout était nouveau dans l’entourage de l’équipe. J’ai une bien meilleure connaissance de la situation cette saison. Tous les joueurs que nous souhaitions recruter ont choisi de venir chez nous sauf le quart-arrière Anthony Auclair qui a préféré jouer au niveau AAA à Lennoxville », raconte Audet..
Les Condors ont pu recruter des joueurs prometteurs pour combler le départ d’Olivier Nassif-Bouchard et de Benoît Marcoux dans le champ offensif. Ainsi, les Condors pourront compter sur Pierre Gagnon de Portneuf et l’ancien membre des Dragons de la Beauce-Etchemin, Julien F. Patry. « Nous pourrons compter sur un excellent duo, mentionne l’entraîneur-chef. Pierre est un gros porteur de ballon. Quant à Julien, nous sommes contents de le voir revenir en Beauce », ajoute Audet. Après son séjour avec les Dragons, Patry avait d’abord choisi de jouer dans le calibre AAA à Lennoxville avant de revenir en sol beauceron.
En action le 29 août
Les Condors amorceront leur saison régulière le 29 août prochain en visitant les représentants du Collège Champlain de Saint-Lambert. Le premier match local des Condors est prévu pour le 4 septembre alors qu’ils affronteront le Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy. Les trois autres matchs locaux des Condors seront présentés les 18 septembre face à Victoriaville), le 2 octobre contre Saint-Jean et le 16 octobre face à Limoilou.
Quatre autres matchs seront disputés à l’étranger soit le 11 septembre à Trois-Rivières, le 25 septembre à Lévis-Lauzon, le 9 octobre à Sherbrooke et finalement le 23 octobre à John-Abbott. Les séries éliminatoires se dérouleront les 30 octobre et 6 novembre inclusivement. Le Bol d’Or sera disputé le 13 novembre.